©Coldwell Banker
On peut y voir un toit conique en forme de pétales
&copy Coldwell Banker

Une piscine… en plein désert
&copy Coldwell Banker

Un spacieux salon avec une vue époustouflante sur les monts San Jacinto et San Gorgonio
&copy Coldwell Banker

Salon dans lequel Bond, joué par Sean Connery, affronte ses deux redoutables adversaires
&copy Coldwell Banker

Popularisée par l’agent 007, alias Sean Connery, dans « Les Diamants sont éternels », cette villa construite en 1969 par l’architecte futuriste John Lauer est à vendre en Californie. Sa vue époustouflante et son salon circulaire justifient sans doute son prix.
(LaVieImmo.com) – Les fans de la saga James Bond se souviennent forcément de cette sublime demeure dans laquelle a été tournée au début des années 70 « Les diamants sont éternels ». Cette villa située à Palm Springs en Californie est aujourd’hui à vendre pour 8 millions de dollars (7,1 millions d’euros). Un prix qui, compte tenu de la superficie de la bâtisse (830 m²), n’est pas totalement démesuré.
Coldwell Banker, le réseau mondial d’agences immobilières chargé par son actuel propriétaire de trouver un acquéreur précise que cette villa offre une vue époustouflante sur les monts San Jacinto et San Gorgonio et qu’elle comprend, entre autres, cinq chambres et cinq salles de bain.
Un salon circulaire de 20 m de diamètre
Construite en 1969 par l’architecte futuriste John Lauer pour le designer d’intérieur Arthur Elrod, cette spectaculaire demeure est célèbre pour son salon circulaire de près de 20 mètres de diamètre, avec un toit conique en forme de pétales, dans lequel James Bond, interprété par Sean Connery, affronte ses deux redoutables adversaires de sexe féminin avant de terminer le combat dans la piscine extérieure.
Devenue un lieu de villégiature au début du 20ème siècle grâce à son climat sec et chaud, la ville de Palm Springs est située dans le désert californien, à 180 km à l’Est de Los Angeles. Elle également célèbre pour ses parcours de golf et pour avoir été le dernier refuge de l’excentrique milliardaire Howard Hughes.
Si la Californie ne les fait pas rêver, les amateurs de belles demeures « starisées » par l’agent 007 ont une autre option possible. Une maison un peu plus petite, mais plus récente et, surtout, plus abordable.Estimez votre bien

Il s’agit de la propriété qui a servi de décor au dernier volet « Spectre ». Située à Marrakech au cœur d’un jardin paysagé de près de 2 hectares, cette spectaculaire maison contemporaine de 640 m² a été mise sur le marché pour la première fois fin 2015, au prix de 4 millions d’euros. Un montant justifié par la qualité architecturale et la situation du bien, expliquait-on à l’époque chez Emile Garcin, l’agent immobilier chargée de trouver un acquéreur.
Reste qu’à ce prix, elle n’a pas trouvé preneur malgré le regain d’appétit des investisseurs pour l’immobilier haut de gamme. Ainsi, dans l’espoir de séduire de nouveaux acheteurs, l’agence propose désormais ce bien mythique à 3,2 millions d’euros.
>> Et votre maison, combien vaut-elle aujourd’hui ? Estimez-la gratuitement.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/3ry5TM-Hk2w/une-mythique-villa-de-james-bond-a-vendre-a-palm-springs-36058.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière