Olivier Bugette

Biographie
Fondateur et dirigeant de La Boite Immo, Olivier Bugette capitalise plus de 10 années d’expertise dans le web immobilier. En 2005 il fonde à 26 ans sa première entreprise, Pigimmo, un service de pige immobilière pour les professionnels du secteur. C’est en 2008 qu’il crée La Boîte Immo, agence webma …Lire la suite

Face à la multitude d’annonces mises en ligne sur les sites immobiliers, le site mandat offre une nouvelle mise en avant différenciante pour la vente d’un bien. Explications.
Avec plus de 1,2 million d’annonces présentes rien que sur les portails immobiliers, l’heure est à la différenciation pour mettre en valeur ses annonces immobilières auprès des acquéreurs mais aussi des propriétaires.
Le site mandat apparaît donc de plus en plus comme une solution incontournable pour répondre à cet objectif. Le principe ? Permettre aux agents immobiliers de mettre en valeur leurs biens exclusifs ou non et en décrocher de nouveaux grâce à des sites qui leur sont entièrement dédiés.
1. Un outil d’aide à la prise de mandat
Ce nouveau support permet à l’agence de proposer un nouveau service, une nouvelle prestation à ses clients pour valoriser leur bien. Le site mandat offre une nouvelle mise en avant différenciante pour la vente d’un bien immobilier. Cet outil devient donc rapidement un argument puissant pour convaincre les propriétaires de confier leurs biens aux agents et particulièrement sous mandats exclusifs.
2. Un outil d’aide à la vente
Chaque site mandat met en avant les atouts et intérêts du bien en question. Pour ce faire, il doit être composé des photos du bien, de sa localisation avec les centres d’intérêt avoisinants (restaurants, écoles, commerces…), d’une vidéo de l’annonce, du descriptif du bien, des coordonnées de l’agence et enfin d’un formulaire de contact. Autant d’éléments qui développent la prise de contact avec l’agence immobilière.
3. Une création 100 % automatique
Avec certaines solutions, l’agent immobilier peut créer en seulement quelques clics un site entièrement dédié à son offre immobilière. Aucune connaissance technique n’est requise pour y parvenir. 100 % automatique, l’agent immobilier peut ainsi paramétrer son interface et décider que certains ou l’ensemble de ses biens exclusifs soient mis en avant via des sites mandats.
4. Un design personnalisable
L’agent immobilier doit pouvoir choisir le design de chaque site mandat et les options qui le composent afin de le personnaliser. En effet, suivant le type d’offre ou de bien certains thèmes ou informations seront plus pertinentes que d’autres. Une adaptation à sa charte graphique est aussi indispensable pour correspondre à l’image de marque de l’agence et assurer une reconnaissance immédiate.
5. Un nom de domaine personnalisé
Outre l’apparence du site, le nom de domaine est aussi très important. Il doit être personnalisé avec une URL en rapport avec le bien en question. Cette personnalisation est nécessaire en terme de référencement naturel. Chaque URL doit inclure les caractéristiques du bien afin d’assurer un référencement optimisé.
6. Une visibilité internationale
Suivant le type d’activité ou encore la clientèle de l’agence, une visibilité internationale des sites mandats est primordiale. C’est pourquoi certaines sociétés spécialisées proposent des sites mandat déclinables en plusieurs langues. La traduction se fait de manière complètement automatique une fois les langues sélectionnées (anglais, allemand, italien, portugais ou encore espagnol).
L’utilisation de sites mandat pour valoriser ses biens a donc de multiples avantages et offre de nombreuses opportunités pour se démarquer, mais aussi décupler la visibilité d’un portefeuille de biens.
Voici des exemples de sites mandat :
– Exemple 1
– Exemple 2
– Exemple 3
– Exemple 4

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/uVwyp05449k/un-site-100-dedie-a-une-annonce-pourquoi-comment-40876.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière