©dr
Cette maison devrait séduire les amateurs d’habitat écolo
&copy dr

Au sommet, une sorte de véranda pour méditer…
&copy dr

Depuis l’intérieur, ses occupants peuvent disposer d’une vue à 360 degrés
&copy dr

Au RDC se situent les pièces d’eau et au 1er étage un espace détente
&copy dr

Pour s’installer dans la chambre, il faut monter au 2ème étage où la vue se dégage
&copy dr

L’architecte a également pensé à un système de récupération des eaux de pluie
&copy dr

Un Kazakh a imaginé une bâtisse cylindrique en verre autour d’un arbre. Ce projet verra-t-il le jour? Pourquoi pas, vu l’engouement mondial pour les constructions écologiques.
(LaVieImmo.com) – Un architecte kazakh a imaginé une bâtisse cylindrique en verre de quatre étages autour d’un arbre immense, qui serait en quelque sorte son squelette. Depuis l’intérieur, ses occupants peuvent disposer d’une vue à 360 degrés. Au rez-de-chaussée, se situent les pièces d’eau (salle de bain et cuisine) et au premier, un espace salon/bibliothèque. Pour s’installer dans la chambre, il faut monter au 2ème étage où la vue se dégage. Enfin, au sommet, une sorte de véranda pour méditer, observer pleinement le paysage ou étendre son linge comme l’a imaginé l’architecte sur les photos qu’il diffuse.
L’architecte n’a rien laissé au hasard et a vraiment travaillé le concept du cylindre en verre. Il propose que la partie la plus exposée au sud soit équipée de panneaux solaires translucides pour produire toute l’électricité nécessaire. Également au programme, un puits géothermique là aussi pour réchauffer ou refroidir l’intérieur de la maison.
Transformer le CO2 en oxygène
Pour être totalement autonome, l’architecte a également pensé à un système de récupération des eaux de pluie. Par ailleurs, il estime que la présence de l’arbre permettra de consommer le dioxyde de carbone émis par les résidents et le transformera, par photosynthèse, en oxygène…
Cette maison dans les arbres suscite toutefois de nombreuses interrogations. Tout d’abord, l’isolation de la structure : vivre au quotidien avec une végétation qui évolue aussi au fil des saisons (feuilles mortes l’automne, faune, insectes…) n’est peut-être pas facile à gérer tous les jours.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/DVfqC-RIH-E/un-etonnant-projet-ecolo-une-maison-en-verre-autour-d-un-arbre-35592.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière