Les dépôts d’argent sur le Livret A ont été supérieurs aux retraits en mars (©Mychele Daniau – AFP)
Les dépôts d’argent sur le Livret A ont été supérieurs aux retraits en mars, une première cette année, la collecte nette atteignant 310 millions d’euros, selon des données publiées jeudi par la Caisse des dépôts.
(LaVieImmo.com) – Affecté depuis de nombreux mois pour son rendement jugé peu attractif par les épargnants, le Livret A a enregistré en mars sa première collecte positive de l’année. Selon des données publiées jeudi par la Caisse des dépôts, les dépôts d’argent ont été supérieurs aux retraits, la collecte nette atteignant 310 millions d’euros.
Sur l’ensemble du premier trimestre 2016, le produit d’épargne affiche néanmoins une décollecte nette de 1,01 milliard d’euros. Elle apparaît moins importante que l’an dernier sur la même période où elle s’établissait à 1,71 milliard d’euros.
Le LDD suit la même tendance
Actuellement fixé à 0,75%, son plus bas historique, le taux reste toutefois supérieur à ce qu’il devrait être théoriquement, le gouvernement ayant décidé de le maintenir à ce niveau alors que la formule de calcul devait mécaniquement le faire chuter à 0,50%, en raison de la faiblesse de l’inflation. Exempt de fiscalité comme le Livret de développement durable (LDD), il demeure néanmoins l’un des placements favoris des Français.
Le LDD, dont le taux est identique à celui du Livret A, suit la même tendance au mois de mars, les dépôts dépassant les retraits à hauteur de 120 millions d’euros, ramenant la décollecte nette à 320 millions sur le premier trimestre (contre 180 millions d’euros l’an dernier sur la même période).
Avec AFPEstimez votre bien

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/2ymXTZzmq0M/un-bon-mois-de-mars-pour-le-livret-a-35522.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière