Action Logement lance trois mesures de son plan d’aides. (©Gerard Julien – AFP)
L’organisme avait annoncé en début d’année un plan de 9 milliards d’euros. Trois mesures ont été lancées.
(LaVieImmo.com) – L’organisme paritaire Action Logement a lancé trois mesures d’un plan de neuf milliards d’euros, annoncé en début d’année et destiné aux salariés, dont des aides à la mobilité professionnelle et à la rénovation de logements. « Destinées aux salariés à revenus modestes, (…) ces trois mesures visent à améliorer leur cadre de vie, leur accès à l’emploi, leur pouvoir d’achat ou leur maintien à domicile en cas de perte d’autonomie », annonce dans un communiqué Action Logement, organisme géré par le patronat et les syndicats.
« D’un montant cumulé de 2,1 milliards d’euros, ces trois dispositifs entrent en application le 19 septembre », a-t-il précisé. Ces mesures s’inscrivent dans le cadre d’un plan de neuf milliards d’euros qu’Action Logement a annoncé début 2019 et par lequel il vise à améliorer de diverses manières le logement des salariés.
Aide à la mobilité
Elles comprennent une aide à la mobilité – 1.000 euros pour aider les salariés les plus modestes à se rapprocher de leur lieu de travail – et deux aides à la rénovation des logements. La première concerne les retraités et les salariés en activité mais à l’autonomie réduite: elle a pour but de financer la transformation de baignoires en douches. La seconde se concentre sur divers travaux de rénovation énergétique.
Le reste du plan comprend d’autres mesures qui doivent être mises en oeuvre les années à venir, dont une aide à la transformation de locaux professionnels en logement, le financement de logements intermédiaires et des mesures spécifiquement dédiées à l’Outre-Mer.
Avec AFP

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/Oi2XhozuDA0/trois-mesures-du-plan-d-aides-d-action-logement-ont-ete-lancees-46594.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière