Certains propriétaires fuient la ville. (©TimHill – Pixabay)
Dans le monde, un peu plus d’un propriétaire sur dix a décidé de quitter la ville pour la banlieue ou la campagne, selon une étude HSBC. Si fuir le stress est la première raison évoquée, beaucoup le font également pour échapper à la pollution.
(LaVieImmo.com) – Pourquoi certains propriétaires choisissent de quitter la ville pour la banlieue ou la campagne? Dans son étude « Beyond the Bricks », HSBC s’est intéressée aux comportements et motivations de ces propriétaires qui passent de rats des villes à rats des champs. Cette enquête reflète l’opinion de près de 12.000 personnes dans 10 pays, à savoir l’Australie, le Royaume-Uni, le Canada, les États-Unis, le Mexique, la France, les Émirats Arabes Unis, Singapour, la Malaisie et Taïwan.
Au niveau mondial, 12% des propriétaires ont fait le choix de quitter un centre urbain pour une agglomération périphérique ou le milieu rural. Parmi eux, 14% l’ont fait pour échapper à la pollution. La France se situe nettement au-dessus de la moyenne mondiale puisqu’ils sont 32% à avoir prix cette décision pour cette raison. C’est au Royaume-Uni que cette justification est le moins couramment partagée, les propriétaires britanniques étant 13% à l’invoquer.
Une hygiène de vie plus saine
Dans le monde, près d’un tiers des propriétaires (29%) qui ont quitté la ville pour la campagne ou la banlieue l’ont fait par volonté de bénéficier d’une hygiène de vie plus saine et moins sédentaire. Avec 40% des propriétaires utilisant cette justification, les Français sont les 3ème au niveau mondial à invoquer le plus souvent cette raison. Juste devant, on retrouve les propriétaires de Malaisie et de Taïwan (45% et 43% d’entre eux respectivement).
Néanmoins, la principale raison évoquée par les propriétaires français pour expliquer leur changement est de fuir le stress. 58% des propriétaires veulent bénéficier d’un rythme de vie plus serein et plus apaisé.
Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/iyrMspiW1eM/stress-pollution-ce-qui-pousse-les-proprietaires-a-fuir-la-ville-pour-la-campagne-45368.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière