SBCI (©SBCI)
Ce numéro d’Objectif Patrimoine est consacré au sujet des SCPI. Echange avec notre expert Stéphane Boudeau, Conseiller en Gestion de Patrimoine, SBCI Patrimoine.
(LaVieImmo.com) – Une SCPI, est une Société Civile de Placement Immobilier, également appelée pierre-papier. Au sein de ces placements, on retrouve de l’immobilier d’habitation suivant les lois de défiscalisation telle que la Loi Pinel, elles peuvent être également composées de locaux d’entreprises et de magasins. « Les SCPI se diversifient de plus en plus dans des domaines comme le médical ou encore l’hôtellerie. Concrètement, comment cela fonctionne ? Un investisseur achète des parts de SCPI à crédit ou en cash, la société acquiert les biens, les gère, encaisse les loyers et en reverse une partie sous forme de dividendes, déclarés dans la catégorie des revenus fonciers » annonce Stéphane Boudeau, Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant, SBCI Patrimoine.
En région parisienne, le Grand Paris est un projet vaste et inspirant, avec les travaux actuels du Grand Paris Express, comprenant 200km de voies de transport sous terrain, de nouvelles gares autour desquelles vont s’implanter des entreprises, des infrastructures, de l’emploi et bien sûr des logements. « Comme tout Investissement immobilier , les SCPI présentent des risques. Non seulement le rendement n’est pas garanti, mais il y a aussi un risque de perte en capital. Pour bien anticiper la souscription de ce produit complexe, il faut nous consulter et vérifier les fondamentaux de l’immobilier, le critère de l’emplacement en tête ».
Créée en 2016, SBCI Patrimoine accompagne ses clients dans la réalisation de leurs placements et de leurs investissements, en alliant une partie conseil avec l’établissement d’une feuille de route précise pouvant aller jusqu’à la commercialisation de produits en partenariat avec des sociétés reconnues. « Notre approche est véritablement pédagogique. De plus, nous avons mis en place un pôle de compétences réunissant 3 experts dans leur domaine : un notaire, un expert-comptable et un conseiller en gestion de patrimoine. Pour les personnes avec un profil atypique, nous leur apportons des conseils pointus sur ces 3 domaines d’expertise en un seul et même rendez-vous » précise Stéphane Boudeau.
les perspectives de SBCI Patrimoine ? Continuer son développement grâce au bouche à oreille et organiser les Rencontres du Patrimoine, lancées initialement à Brive-la-Gaillarde, à Bordeaux et à Toulouse. « Notre objectif : donner à tous les moyens de gérer leur patrimoine afin qu’ils puissent prendre leur avenir en main » conclut Stéphane Boudeau.
. -CONTACT SBCI Patrimoine26 Boulevard Jules ferry 19100 Brive-la-Gaillarde https://www.sbci-patrimoine.com/
Contenu sponsorisé. Cet article n’a pas été réalisé par la rédaction de Lavieimmo.com

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/Zz5E5B_O-Vo/sbci-patrimoine-comment-bien-choisir-les-meilleures-scpi-43770.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière