Coldwell Banker fait le point sur l’immobilier de luxe (©dr)
La menace d’une sortie de la Grande-Bretagne de la zone euro a des conséquences inattendues sur l’immobilier haut de gamme français. Selon le réseau Coldwell Banker, le marché connaît une très forte croissance depuis le début de l’année. Explications.
(LaVieImmo.com) – L’immobilier de prestige français confirme sa bonne tenue. Après une remarquable fin d’année 2015, le segment haut de gamme a démarré 2016 en fanfare.
Le réseau immobilier de luxe Coldwell Banker fait état depuis le début de l’année d’une « très forte augmentation d’achats et de demandes » de la part de Français partis à Londres et de Britanniques qui, après avoir réalisé de confortables plus-values immobilières, investissent dans l’Hexagone, à Paris et dans le Sud-Ouest ».
Paris séduit les riches investisseurs
Le professionnel observe également un retour vers la pierre de Français souhaitant investir dans l’Hexagone après avoir fait fortune dans la finance, pour y loger leur famille ou louer avant leur retour définitif. Estimez votre bien

Mais surtout, l’immobilier haut de gamme français profite de la menace d’une sortie de la Grande-Bretagne de la zone euro. En cas de « Brexit », des milliers de banquiers, avocats et managers de sociétés multinationales pourraient quitter Londres « pour continuer à gérer leurs affaires sans se voir appliquer les barrières tarifaires et les réglementations imposées aux institutions situées hors de l’Union Européenne ». Paris serait dès lors « la mieux placée pour accueillir ces cadres de haut niveau qui seront à la recherche de logements de prestige », estime Coldwell Banker.
L’étude met également en avant la forte hausse des prix de l’immobilier au Royaume-Uni (+25% en moyenne entre 2012 et 2015) et la crainte d’une chute brutale de la livre sterling en cas de « Brexit », incitant nombre de Britanniques à encaisser de confortables plus-values pour investir en France, notamment en Poitou-Charentes, sur le Bassin d’Arcachon ou encore sur la Côte Basque.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/rxGZmaCjCCc/quand-l-immobilier-de-luxe-francais-surfe-sur-la-vague-du-brexit-35204.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière