Un plus grand encadrement des loyers devrait bénéficier à certains marchés du luxe (©Jean Christophe Magnenet – AFP)
Alors que les loyers seront bientôt encadrés à l’ensemble de l’agglomération parisienne, beaucoup de propriétaires vont préférer vendre leurs biens plutôt que de continuer à le louer. Ce qui devrait logiquement doper le nombre de transactions…
(LaVieImmo.com) – Le marché de l’immobilier de luxe, qui a signé un très bon début d’année 2016, devrait tirer profit de l’extension de l’encadrement des loyers. Le dispositif, en vigueur à Paris depuis le 1er août dernier, s’appliquera à Lille d’ici la fin de l’année mais pourrait également concerner la banlieue parisienne dans environ deux ans.
Dans ce contexte, le réseau d’agences de prestige Coldwell Banker France et Monaco table sur une importante hausse du nombre de transactions immobilières sur le segment du luxe. Laurent Demeure, son président, estime que beaucoup de propriétaires vont préférer vendre leurs biens plutôt que de continuer à le louer, notamment ceux de Neuilly, Saint-Germain-en-Laye, Asnières, Vincennes et de toutes les communes huppées de l’agglomération parisienne.
Cannes, Bordeaux et Megève grands vainqueursEstimez votre bien

Selon le dirigeant, ces propriétaires seront tentés de « réaliser dès maintenant leurs plus-values sur ces logements pour les réinvestir souvent dans des résidences secondaires à leur usage personnel ou pour d’autres investissements locatifs dans des zones où cet encadrement des loyers ne s’applique pas ».
Ainsi, trois marchés vont particulièrement bénéficier de cette mesure. Tout d’abord Cannes et la Côte d’Azur, qui enregistrent un rebond important après avoir connu un creux pendant plusieurs années, mais également Bordeaux et l’Atlantlic Riviera. Rappelons que la ville dirigée par Alain Juppé a été élue meilleure destination européenne 2015 et sera « boostée » par le TGV qui reliera dès 2017 la Gironde à l’Ile-de-France en seulement deux heures.
Enfin, Megève va se doter en 2017 du premier hôtel Four Seasons dans une station de ski Française, en plus des 7 établissements 5 étoiles existants, et d’un golf ouvert l’hiver grâce à un green chauffant. Cette ouverture va attirer une luxueuse clientèle internationale en provenance des Etats Unis, Russie et de Chine, particulièrement sensible au charme de Megève, selon Coldwell Banker.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/j5KjPjgm_Ms/pourquoi-l-immobilier-de-luxe-devrait-dire-merci-a-l-encadrement-des-loyers-35484.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière