« Une querelle de clocher » n’intéresse pas grand monde (©Adege – Pixabay)
Cette expression signifie « une dispute au sein d’un petit groupe de personnes ». Le clocher étant l’emblème des villages.
(BFM Immo) – A l’occasion des fêtes de fin d’année, BFM Immo vous explique chaque jour du 1er au 24 décembre le sens d’une expression liée au logement ou au monde de l’immobilier au sens large. Un peu à la manière d’un calendrier de l’Avent. Aujourd’hui, retour sur l’expression « une querelle de clocher ».
L’expression « une querelle de clocher » est utilisée pour parler d’une dispute entre un petit groupe de personnes, sur un sujet qui ne concerne qu’elles. Cette expression est souvent employée ironiquement pour se moquer de la querelle. La dispute étant surtout des petites jalousies mesquines.
Le clocher est l’emblème des villages français. En effet, les villages étaient édifiés autour d’une église qui était donc le point central du lieu. L’expression montre que la dispute n’a que peu d’intérêt car peu d’impact. Elle ne concerne qu’un groupe restreint de personnes.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/zKg3tqfhD_o/pourquoi-dit-on-une-querelle-de-clocher-47104.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière