Cette tour est à vendre (©CapiFrance)
Sur Leboncoin, un bien atypique est à vendre 299.000 euros. Il s’agit d’une ancienne tour de télécommunication de 50 mètres de haut et 7 mètres de large.
(LaVieImmo.com) – Avis aux amateurs. Un bien « atypique, insolite, époustouflant, extraordinaire » est à vendre sur Leboncoin. Il s’agit d’une ancienne tour de télécommunication. Située à Laurie dans le Cantal, à environ 80 km au sud de Clermont-Ferrand, cette tour mesure 50 mètres de haut pour 7 mètres de large. En béton et acier, ses murs sont épais de plus d’un mètre. Un escalier métallique en colimaçon dessert quatre étages.
« Aujourd’hui, ce bien appartient à un particulier », explique Nelly Thoinet, conseillère immobilier Capifrance, agence qui commercialise le bien. « C’est du domaine privé, cela signifie qu’il n’y a pas d’obligations qui découlent de l’achat de la tour ». Ainsi le futur acheteur ne sera pas obligé de laisser la tour ouverte au public ou pourra, s’il le souhaite, la transformer en restaurant par exemple. « À condition, évidemment, de respecter les normes de sécurité ».
Pas d’aide pour l’entretien
Mais cela signifie également que l’entretien de la tour sera à la charge du propriétaire. « À ma connaissance, aucune aide de la collectivité n’existe », précise Nelly Thoinet. Si le propriétaire ne peut plus assumer cette charge, pourra-t-il raser la tour? « A priori, il n’y aucune interdiction de la démolir, croit savoir Nelly Thoinet. Néanmoins, cette tour a été réquisitionnée pendant la dernière guerre du Golfe. Donc il faudra vérifier avant. De toutes les manières, il faut des autorisations avant de procéder à de tels travaux ».
Pour 299.000 euros, le futur acheteur possédera également une vraie maison. De 127 mètres carrés, elle a cinq pièces, trois chambres, une salle de douche et un cellier chaufferie. « Il s’agit d’un ancien local transformé en habitation ». Tout autour, le futur propriétaire profitera d’un terrain de 2.270 mètres carrés.
>> Voir la tour en vidéo ici

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/FizWcEJonrA/pour-moins-de-300000-euros-devenez-proprietaire-d-une-tour-de-telecommunication-43874.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière