Le patron d’Icade sur BFM Business (©BFM Business)
Olivier Wigniolle, directeur général d’Icade, estime que toutes les entreprises doivent contribuer à un effort de solidarité nationale. Mais il rappelle que les annulations de loyers de la part des foncières ne réglera pas le problème de fond car l’écrasante majorité des TPE dépendent de petits bailleurs privés.
(BFM Immo) – “Toutes les entreprises, dont les foncières, vont devoir contribuer à l’effort de solidarité nationale”. Olivier Wigniolle, directeur général d’Icade, a rappelé ce lundi au micro de BFM Business l’importance du rôle que chacun doit jouer en cette période de crise. C’est pourquoi, Icade a décidé d’annuler les loyers du 2eme trimestre pour ses locataires de moins de 10 salariés et dont l’activité est arrêtée par décision administrative.
Olivier Wigniolle est franc : “On regarde aussi notre intérêt économique”. Il rappelle qu’Icade a intérêt “à ne pas voir nos partenaires, nos locataires, tomber, trébucher pendant cette période de crise”. C’est pourquoi il affirme : “On fera ce qui est à la mesure de nos moyens pour passer cette période”.

Mais le patron d’Icade nuance également ses propos. “Les grandes foncières c’est 5 à 6% des loyers en France. Les foncières peuvent faire un effort, cela ne réglera pas le problème des 95% autres. On parlait des cafés restaurants en ville, ce n’est pas le problème des foncières. Si les propriétaires n’annulent pas les loyers, cela posera très probablement des problèmes mais les propriétaires ont aussi des charges, des salariés, des emprunts”.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/vpmcE4L63_8/pour-le-patron-d-icade-les-foncieres-peuvent-faire-un-effort-sur-les-loyers-des-tpe-et-pme-48458.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière