Crédits immobiliers: les taux tombent à un nouveau record en juillet en France. (©Gerard Julien – AFP)
En juillet, les taux immobiliers ont une nouvelle fois diminué. Enregistrant un nouveau record. Et la part de l’apport personnel ne cesse de reculer.
(LaVieImmo.com) – Les taux des prêts immobiliers poursuivent leur baisse, pour atteindre des niveaux jamais observés jusqu’à présent. L’observatoire Crédit Logement / CSA a constaté qu’en juillet, le taux moyen a atteint 1,20%. Il était à 1,25% en juin. « En s’établissant à 1,20% en juillet, les taux des crédits immobiliers étaient presque cinq fois moins importants qu’au début des années 2000… Et 12 fois moins élevés qu’à la fin des années 80 ! », précise l’organisme.
Dans le détail, le taux moyen à 15 ans était à 0,96% le mois dernier, celui à 20 ans à 1,14% et celui à 25 ans à 1,37%. « Pour le 14ème mois consécutif, ils sont inférieurs au rythme de l’inflation », souligne l’observatoire Crédit Logement / CSA.
L’apport personnel baisse
Dans le même temps, la durée des prêts bancaires reste élevée en juillet, mais en légère baisse par rapport à juin. Elle a atteint 229 mois, soit un peu plus de 19 ans contre 230 mois le mois précédent. « Depuis le début de 2014, les durées des prêts bancaires se sont allongées de 30 mois », constate l’observatoire qui précise que 41,3% des prêts sont sur 25 ans et plus.
Et enfin, l’étude monde que le niveau de l’apport personnel baisse encore. « -6,9% pour les sept premiers mois de 2019, en glissement annuel », note Crédit Logement / CSA qui précise: « Les taux d’apport personnel des emprunteurs descendent en effet à des niveaux jamais observés par le passé : les établissements bancaires peuvent ainsi répondre à la demande de ménages jeunes et/ou modestes, faiblement dotés en apport personnel, et qui n’auraient pu sans cela réaliser leurs projets immobiliers, même aux conditions de crédit exceptionnelles qui leur sont proposées. »

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/JY87IYkNKWw/nouveau-record-pour-les-taux-immobiliers-mais-jusqu-ou-ira-la-baisse-46284.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière