Alain Dinin, Président-Directeur général de Nexity (©Bertrand Guay – AFP)
Face aux nouvelles habitudes des propriétaires bailleurs, de plus en plus connectés et mobiles, Nexity propose une offre de gestion locative 100% en ligne à moins de 18 euros par mois.
(LaVieImmo.com) – Le promoteur immobilier Nexity veut séduire de nouveaux clients dans la gestion locative, un service que proposent un grand nombre d’acteurs, sans vraiment pouvoir se démarquer. Dans ce contexte, le groupe aimerait bien grignoter des parts de marché, actuellement autour de 3%.
Pour l’aider à progresser sur ce segment, Nexity vient de lancer « E-gérance », une offre 100% en ligne qui cible en priorité des clients jeunes (35-40 ans) habitant les grandes villes, de plus en plus connectés et mobiles, et gérant seuls leur bien.
Nexity (220 agences et boutiques en France) a constaté que 6% de ses clients ayant souscrit à une offre classique de gestion locative correspondaient à ce type de profil. De quoi conforter la société dans le potentiel de ce marché. Pour autant, cette clientèle ne devrait pas migrer vers une offre en ligne, moins complète que celle proposée en agences et donc pas forcément adaptée à leurs besoins actuels.
Un marché de 500.000 bailleurs
Nexity s’attaque à un marché captif qui représente environ 500.000 bailleurs sur un total de 2,8 millions de bailleurs en France, a expliqué Frédéric Verdavaine, Directeur général délégué de Nexity Services Immobiliers aux particuliers. Parmi ces derniers, la moitié ont recours à une agence tandis qu’un peu plus d’un tiers ont moins de 39 ans, d’après le groupe. Enfin, près d’un sur deux habite en milieu urbain (47%).
Qu’attendre de ce nouveau service ? En quelques clics depuis un ordinateur ou un smartphone, les propriétaires bailleurs ont la possibilité de confier leur bien à un mandataire expert qui prend en charge toutes les formalités relatives aux paiements (loyers, calcul des charges, etc.), tout en assurant une veille permanente sur les problématiques parfois complexes liées à la loi et à la réglementation de ce marché.Estimez votre bien

Mais attention, la garantie des loyers impayés (GLI) – qui permet au propriétaire d’être indemnisé si un locataire cesse de s’acquitter de son loyer et de ses charges – n’est pas incluse dans le forfait. Elle est néanmoins proposée en option « à des tarifs attractifs », selon le dirigeant.
Une interface en ligne personnalisée et sécurisée
Les propriétaires bailleurs bénéficient par ailleurs d’une interface personnalisée et sécurisée qui comprend un espace de discussions sur lequel ils pourront échanger aussi bien avec les gestionnaires qu’avec leur locataire. Un service de conseils juridiques est également disponible sur cette plateforme.
Et contrairement aux offres traditionnelles de gestion locative proposées en agences, les bailleurs maintiennent la relation avec leur(s) locataire(s), tout en maîtrisant les aspects patrimoniaux. Le prix de l’offre e-gérance ? Moins de 18 euros par mois.
« C’est la première offre qui existe sur le marché de mandataire », a précisé Frédéric Verdavaine. Le groupe s’engage en effet légalement au travers de la loi Hoguet qui régit l’exercice des professionnels de l’immobilier, offrant ainsi une garantie financière, gage de sécurité pour ses clients.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/3OyktMNfSls/nexity-lance-une-offre-qui-simplifie-la-vie-des-proprietaires-35120.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière