Julien Denormandie sur BFMTV et RMC (©BFMTV)
Le gouvernement a mis en place un numéro de téléphone pour que les locataires puissent dénoncer les propriétaires qui louent des logements indécents.
(LaVieImmo.com) – Le gouvernement veut mettre fin aux passoires thermiques et logements insalubres. Et pour cela, il met en place plusieurs outils, a annoncé ce lundi Julien Denormandie, ministre du Logement, au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Tout d’abord, il a rappelé que 7 millions de Français vivent dans une passoire thermique. « Les propriétaires ont entre 2023 et 2028 pour réaliser les travaux. Les sanctions seront définies en fonction de l’avancée de la loi », précise le ministre.
De plus, Julien Denormandie a déclaré « une véritable guerre aux marchands de sommeil ». Il explique que ces derniers « vivaient dans un sentiment d’impunité. Ils sont maintenant considérés comme des trafiquants de drogue. On applique les mêmes sanctions ». Par ailleurs, depuis la vote de la loi Elan l’an passé, ils ne pourront plus acheter un bien immobilier pendant 10 ans et leurs biens seront réquisitionnés.
Et enfin, troisième outil pour mettre fin à l’existence de ces logements indécents, c’est la mise en place d’une plateforme d’accompagnement. Il s’agit d’un numéro de téléphone, le 0806 706 806. « Dès que vous vous sentez sous l’emprise de ces malfrats, de ces escrocs, de ces marchands de sommeil, vous appelez et derrière vous avez quelqu’un qui vous accompagne », explique le ministre. « Le professionnel pourra envoyer les services de la mairie, ou la police du logement, par exemple ».

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/tut1FmpD_tQ/marchands-de-sommeil-le-gouvernement-lance-une-plateforme-pour-denoncer-son-proprietaire-46532.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière