Les fraudes se multiplient (©Joel Saget – AFP)
Une étude menée par l’agence Blue montre que 67% des propriétaires disent avoir déjà décelé des tentatives de fraudes pour leur bien en location. Et ils sont de plus en plus nombreux à avoir été victimes d’impayés.
(BFM Immo) – Les propriétaires bailleurs doivent-ils faire face à de plus en plus de fraudes des candidats locataires? C’est en tout cas ce qu’ils affirment dans une étude menée par l’agence Blue, spécialiste de la gestion locative en ligne et que vous rapporte ce lundi BFM Business.
La défiance des propriétaires vis-à-vis de leurs locataires n’est sans doute pas prête de disparaître. Fausses fiches de paie, faux avis d’imposition, fausses attestations employeurs… Concrètement 67% des propriétaires affirment avoir déjà décelé des tentatives de fraudes pour leur bien en location. La plus courante : les fausses fiches de paie. Près de 60% des propriétaires interrogés disent en avoir détecté.

Parmi les autres fraudes les plus courantes, se trouvent les fausses adresses de caution, les fausses pièces d’identité, les faux avis d’imposition… La quasi totalité des documents peuvent être falsifiés. Voilà qui explique la frilosité des propriétaires bailleurs.
D’autant qu’ils sont aussi de plus en plus nombreux à se dire victimes d’impayés. C’est le cas de 59% de ceux qui ont été interrogés. Il y a 5 ans, ils n’étaient qu’un peu plus de 40% à dénoncer des litiges. Rien d’étonnant donc que seuls 20% des bailleurs disent entretenir aujourd’hui de bonnes relations avec leurs locataires.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/0jo7Wg7_meM/les-proprietaires-de-plus-en-plus-confrontes-a-des-impayes-de-loyer-48968.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière