Forte tension à la hausse sur les prix du neuf dans les grandes villes (©Philippe Huguen – AFP)
Selon le site Trouver-un-logement-neuf.com, qui a analysé l’évolution des prix dans les dix grandes villes françaises, la tendance est clairement à une forte augmentation sur les six derniers mois.
(LaVieImmo.com) – Comme dans l’immobilier ancien, l’accélération de la hausse des prix dans certaines grandes villes de France s’observe également sur le marché du neuf.
« La tendance est clairement à une forte augmentation sur les six derniers mois », soulignent les experts de Trouver-un-logement-neuf.com, qui font état sur la période d’une hausse des prix de plus de 6% à Nice, Nantes, Toulouse, Bordeaux et Paris. Seules trois villes affichent des baisses: Montpellier, Marseille et Lille.
Près de 700.000 euros pour un T3 neuf à Paris
Dans la capitale, il faut donc désormais débourser 690.000 euros en moyenne pour acquérir un trois-pièces neuf (surface de référence de ce baromètre), soit 27.000 euros supplémentaires par rapport à décembre.
À Nice, qui profitait d’une certaine accalmie, le prix moyen a augmenté de 8,5% en six mois. Il s’agit de la plus forte hausse de ce top 10. La deuxième ville de la région PACA rejoint donc Lyon sur la deuxième place du podium avec un T3 à 309.000 euros. Le cap symbolique des 300.000 euros pour un trois-pièces est donc de nouveau franchi sur la Côte d’Azur.
Bordeaux et Nantes se maintiennent à la 4e et 5e place avec des prix en hausse de respectivement 6,3% et 7%, autour de 260.000/270.000 euros. Il faut compter en revanche moins de 230.000 euros pour s’offrir un logement de trois pièces à Strasbourg (+6%), Marseille (-1,3%), Toulouse (+3,8%) et Lille (-2,3%).

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/GfcTHE5SIdg/les-prix-du-neuf-en-france-ont-grimpe-dans-7-grandes-villes-sur-10-39820.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière