En France, les prix des logements anciens progressent dans des volumes record (©Philippe Huguen – AFP)
Le volume de transactions a atteint des niveaux records en France au 3e trimestre, et les prix des logements anciens ont progressé de près de 2%, selon les chiffres des Notaires publiés ce jeudi.
(LaVieImmo.com) – Les prix des logements anciens en France ont augmenté au troisième trimestre 2016 par rapport au trimestre précédent, et progressent même de 1,7% sur un an, selon l’indice Notaires-Insee publié jeudi. Cette hausse enregistrée de juillet à septembre, comparé à la même période de l’an dernier, est plus forte pour les prix des maisons (+2%) que pour ceux des appartements (+1,4%), selon ces données provisoires corrigées des variations saisonnières.
Au troisième trimestre comparé au deuxième, les prix ont augmenté de 1,2%, avec un rebond là encore moins prononcé pour les appartements (+0,9%) que pour les maisons (+1,4%) – un marché plus restreint, aux prix plus fluctuants.
Les niveaux historiques de 2006 et 2012 dépassés
En Île-de France, les prix des logements anciens ont progressé de 0,9% de juillet à septembre comparé aux trois mois précédents, soit le même rythme qu’au deuxième trimestre, indiquent les notaires. Sur un an, cette hausse des prix s’amplifie : ils progressent dans la région de 2,2% au troisième trimestre, comparé à la même période un an plus tôt, une hausse qui s’accélère pour les appartements (+2,6%) mais concerne aussi les maisons (+1,2%). À Paris, la hausse des prix des appartements atteint même +3,6% au troisième trimestre, sur un an.
En province, les prix des logements anciens progressent de 1,4% au troisième trimestre comparé aux deuxième, qui avait marqué un léger repli. Sur un an, la hausse des prix s’établit à +1,5% : ceux des maisons progressent de 2,1%, tandis que ceux des appartements gagnent 0,3%, enregistrant leur première hausse, modeste, depuis mi-2012, précisent les notaires.Estimez votre bien

Quant au volume annuel de transactions, « il continue de croître au troisième trimestre 2016 ». À fin septembre, le nombre de transactions réalisées pendant les douze mois écoulés est estimé à 838.000, contre 829.000 à fin juin. Ce volume de transactions « dépasse même les niveaux historiques de 2006 et de début 2012 », constatent les notaires.
Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France
Par N.G. avec AFP

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/RxfOFTR2gIA/les-prix-des-logements-anciens-ont-progresse-de-pres-de-2-37744.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière