Les prix des meublés parisiens s’orientent vers une stabilité (©Philippe Huguen – AFP)
Le marché de la location meublée à Paris a pâti en 2016 d’une baisse de la fréquentation de la clientèle étrangère, dans un contexte sécuritaire particulièrement tendu, selon une étude de Lodgis.
(LaVieImmo.com) – Après LocService.fr, c’est au tour de Lodgis de faire le point sur le marché de la location à Paris. Et le constat est similaire. Le spécialiste du meublé, qui vient de publier son baromètre 2016, fait lui aussi état d’une quasi-stabilité des loyers.
En moyenne, le prix au mètre carré s’établit à 36,59 euros par mois hors charges, soit +0,1% par rapport à l’année précédente. À noter toutefois la plus forte résistance des loyers dans les quartiers centraux de la capitale (près de 41 euros/m² en moyenne du 1er au 8e arrondissement), alors que les autres arrondissements affichent un léger recul de 0,4%, autour de 34 euros/m².
Les étrangers boudent la capitale
Le marché de la location meublée à Paris a pâti en 2016 d’une baisse de la fréquentation de la clientèle étrangère, dans un contexte sécuritaire particulièrement tendu à la suite des attentats, explique Lodgis dans un communiqué. Et contrairement à ce qu’avancent certains professionnels, « l’encadrement des loyers n’a pas eu d’impact significatif sur la variation des prix ». Car « pour la quatrième année consécutive, les prix des meublés parisiens s’orientent vers une stabilité : +0,36% entre 2012 et 2013, +0,17% de 2013 à 2014, et +0,63% en 2015 ».
Peu de changement également du côté des locataires, majoritairement des employés qui cherchent à se loger à l’occasion d’une mutation temporaire ou d’une mission de quelques mois (46,2%) et des étudiants (37,3%), dont la part progresse légèrement. Et si un locataire sur trois est Européen, la location meublée a attiré davantage de Français (+3%). En revanche, l’étude note une certaine désaffection de la clientèle asiatique et celle provenant d’Amérique du Nord.Estimez votre bien

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/I54CLnsxFsM/les-loyers-des-meubles-parisiens-se-stabilisent-38188.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière