Regard sur les grandes fortunes. (©ClassicallyPrinted – pixabay)
Coldwell Banker Global Luxury, spécialiste de l’immobilier de luxe, a analysé les comportements et les préférences des milliardaires et millionnaires américains. Et il en ressort que les plus riches aiment investir dans la pierre.
(LaVieImmo.com) – Quel est le rapport à la pierre des grandes fortunes de la planète? C’est ce qu’a cherché à savoir le spécialiste de l’immobilier de luxe Coldwell Banker Global Luxury avec l’aide de WealthEngine, une société spécialisée dans l’exploitation de données. Dans son étude « Un regard sur les grandes fortunes en 2018 », le réseau a analysé les préférences des millionnaires et celles des « demi-milliardaires » américains, ces personnes dont le patrimoine dépasse les 500 millions de dollars.
Pourquoi se concentrer sur les Etats-Unis? Car c’est là qu’on observe « la plus forte concentration de richesse mondiale », justifie Coldwell Banker Global Luxury. Ainsi, 32 millions de millionnaires et 1770 demi-milliardaires (sur 2500 dans le monde) vivent sur le territoire américain. L’échantillon est donc particulièrement représentatif.
Résultat, plus la fortune augmente, plus les ménages possèdent de biens immobiliers. Ainsi, les millionnaires sont en moyenne détenteur de deux propriétés d’un peu plus de 950.000 dollars chacune, soit un patrimoine immobilier moyen de plus de 1,9 million de dollars (1,6 million d’euros). La superficie de ces biens tourne autour de 370 m2 et les millionnaires les conservent près de 8 ans en moyenne. Parmi les 32 millions de millionnaires, 19% d’entre eux disposent de trois biens ou plus.
Avec les demi-milliardaires, une étape est clairement franchie. Ces derniers, qui représentent 0,001% de la population américaine, possèdent en moyenne 10 appartements, maisons ou immeubles. La valeur de chaque bien est également beaucoup plus élevée : 10 millions de dollars en moyenne. Ce qui revient à un patrimoine immobilier de plus de 100 millions de dollars. Par ailleurs, la majorité de ces ultra-riches possèdent des résidences de plus de 650 mètres carrés. Ils conservent leurs biens plutôt autour de 10 ans en moyenne.
Les jeunes encore très minoritaires
Mais quel est le profil de ces grandes fortunes? 71,4% des millionnaires ont 60 ans ou plus aux Etats-Unis. Et seulement 1,8% ont moins de 40 ans. Du côté des demi-milliardaires, ces proportions sont assez similaires : 60,6% ont 60 ans ou plus et seulement 4,9% d’entre eux ont moins de 40 ans.
« Les professionnels de l’immobilier de luxe doivent tenir compte du fait que les générations plus anciennes de millionnaires possèdent plus de richesse et de pouvoir d’achat », précise Laurent Demeure, président de Coldwell Banker France & Monaco. Mais « les jeunes millionnaires ont un potentiel de dépense considérable et auront un impact sur la croissance à long terme de l’immobilier de luxe dans le monde, car ils sont beaucoup plus mobiles que la génération précédente », ajoute-t-il.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/xGYWLjdzayU/les-grandes-fortunes-americaines-possedent-10-proprietes-immobilieres-en-moyenne-43582.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière