Les Français veulent déménager. (©Skeeze – Pixabay)
Près de huit Français sur dix aimeraient changer de vie. Et pour 60% d’entre eux, cela passerait par un déménagement.
(LaVieImmo.com) – Les Français veulent changer de vie sans pour autant partir au bout du monde. Un sondage YouGov pour MeilleursAgents montre, en effet, que 78% des Français rêvent de changer de vie. Un rêve qui concerne toutes les tranches d’âges et les catégories sociales.
Et pour 59% d’entre eux, ce changement passe par un déménagement, avant même de changer de travail (46%). « Une proportion encore plus forte chez les femmes (63%), chez les plus jeunes (67% au sein des moins de 40 ans) et pour les habitants de la région parisienne (71%) », précise MeilleursAgents.
Déménager, certes, mais pas au bout du monde. 80% des Français qui veulent déménager souhaitent rester en France. 63% des Français plébiscitent le bord de mer. Ainsi, les régions les plus attractives sont celles du Sud avec la Provence-Alpes-Côte d’Azur (24%), suivie de l’Occitanie (20%). Les régions de la côte Atlantique : la Bretagne (16%) et la Nouvelle-Aquitaine (15%) arrivent ensuite.
Méthodologie : Étude Yougov pour MeilleursAgents réalisée du 22 au 23 novembre 2018 sur 1001 personnes représentatives de la population française.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/Zo8bCU_9OA8/les-francais-veulent-demenager-tout-en-restant-en-france-44328.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière