Ville de New York (©AFP)
Les reventes de logements repartent à la hausse et les stocks de biens à vendre sont en baisse.
(LaVieImmo.com) – Les reventes de logements aux Etats-Unis ont augmenté en octobre après six mois de baisse, a indiqué mercredi l’Association nationale des agents immobiliers américains (NAR). Elles se sont élevées à 5,22 millions (+1,4%) en rythme annualisé et en données corrigées des variations saisonnières par rapport au mois de septembre, un chiffre en ligne avec les attentes des analystes (5,2 millions).
Les ventes de logements anciens représentent en volume environ 80% des transactions immobilières aux Etats-Unis. Sur un an, les reventes de logement restent en recul de 5,1%. Depuis le pic atteint en novembre dernier, les transactions dans l’ancien sont en déclin quasi continu et on retrouvé leur niveau de début 2016.

Stocks de logements en baisse
Le prix médian d’un logement ancien était de 255.400 dollars en octobre, en hausse de 3,8% comparé au prix médian enregistré en octobre 2017.
Dans le détail, le prix médian d’un pavillon était de 257.900 dollars en octobre (+4,3% sur un an) et celui d’un appartement de 236.200 dollars (-0,2% sur un an).
Le stock de logements à vendre est tombé, lui, à 1,85 million en octobre, contre 1,88 million en septembre.

(Avec AFP)

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/q9LJuHRZHYE/le-marche-de-l-immobilier-ancien-ne-recule-plus-aux-etats-unis-une-premiere-depuis-6-mois-44030.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière