Des commerces fermés (©Ludovic Marin – AFP)
Les membres de la fédération des sociétés immobilières et foncières ont suspendu automatiquement les loyers de toutes les PME et TPE qui ne peuvent pas exercer leur activité. Cela concerne près de 9.000 locataires.
(BFM Immo) – Les loyers ont été suspendus dans de nombreux commerces. Depuis le 20 mars, la fédération des sociétés immobilières et foncières, avec 5 autres organismes représentatifs des bailleurs, a suspendu le loyer de toutes les PME et TPE qui ne peuvent pas exercer leur activité. “La FSIF a appelé ses adhérents à suspendre et étaler sans pénalité les loyers et charges des TPE-PME pour la période d’arrêt d’activité imposée par les pouvoirs publics”, précise la fédération dans un communiqué publié ce vendredi.
Elle a aussi demandé à ses adhérents de “recouvrir les loyers et charges mensuellement et non plus trimestriellement, pour soutenir la trésorerie de leurs locataires”. Pour les entreprises dont l’activité, sans être interrompue, a été fortement dégradée par la crise, la fédération a demandé à ses membres d’examiner les situations au par cas.
180 millions d’euros
Cela représente près de 9.000 locataires, essentiellement des commerces, soit un montant total de loyer de plus de 180 millions d’euros.
La Fédération des sociétés immobilières et foncières (FSIF) rassemble les opérateurs immobiliers qui construisent, louent et gèrent au quotidien des biens immobiliers diversifiés tels que bureaux, commerces, entrepôts logistiques, logements, résidences étudiantes ou maisons de santé ou de retraite en France et à l’étranger. Elle est composée de sociétés immobilières cotées et non cotées, qui représentent en France 25 millions de m² soit 40% de l’immobilier tertiaire détenu par des institutionnels.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/YTjU5clHAjU/le-loyer-de-pres-de-9000-tpe-et-pme-a-ete-suspendu-48402.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière