La maison de campagne séduit les Français (©Pixabay)
A quoi ressemble le logement parfait ? Pour les Français, celui-ci n’est pas forcément situé à la mer, mais il doit d’abord être calme, selon un sondage réalisé par le portail de l’immobilier notarial Immonot.
(LaVieImmo.com) – Un grand pavillon, de préférence au vert et surtout pas bruyant. Voilà en gros les caractéristiques de l’habitat rêvé des Français, selon un sondage publié par Immonot*. Ainsi, 37% des personnes interrogées imaginent l’habitat idéal à la campagne, alors que 35% le situent en ville. Et contrairement à ce que l’on pourrait a priori penser, le bord de mer n’est pas la panacée : seuls 16% des répondants s’y verraient bien.
En revanche, l’appartement a du souci à se faire : la maison obtient les préférences d’une majorité (62%) des Français, 25% d’entre eux plébiscitant tout particulièrement le pavillon.
Calme et fonctionnalitéEstimez votre bien

Quant à la principale qualité du logement, c’est d’abord le calme qui revient le plus souvent (à 31%), avant même la fonctionnalité (25%), indique Immonot. C’est pour les Français le premier critère de choix pour une maison (à 18%), mais pas pour un appartement (15%), où la quiétude arrive en deuxième position derrière la proximité des commerces et des transports (16%).
Quelle est la surface habitable parfaite ? Sans surprise, les répondants ont tendance à voir plutôt grand : à 36%, ils indiquent souhaiter vivre dans 100 à 150 mètres carrés, alors qu’ils sont 26% à mentionner une surface comprise entre 75 et 100 mètres carrés. En revanche, rien n’est dit sur la taille idéale du salon ou de la salle à manger, les pièces préférées des Français (68%). Loin devant la cuisine (23%) et… le bureau (4%).
*Enquête menée avec Google à l’automne 2015, auprès des visiteurs du site et des abonnés à la newsletter d’Immonot.
Découvrez quelle solution énergétique est la plus adaptée à votre logement >>

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/otpJbjOlrI0/le-logement-ideal-mesure-entre-100-et-150-m2-33878.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière