©Martin Bureau – AFP
Ce luxueux appartement situé à Manhattan est à vendre avec le piano de la star
&copy Corcoran

Une jolie cuisine équipée
&copy Corcoran

Le logement comprend 3 chambres, dont une a servi d’abris en cas d’intrusion de… fans
&copy Corcoran

Les chambres sont équipées d’une salle de bain mariant marbre, porcelaine et calcaire
&copy Corcoran

Les futurs propriétaires pourront admirer Central Park depuis leur appartement
&copy Corcoran

Depuis le bureau, on distingue quelques imposants gratte-ciels
&copy Corcoran

Le rockeur britannique mort en 2016 et son épouse Iman ont vécu dix ans dans ce luxueux appartement de Manhattan, qui bénéficie d’une vue époustouflante sur Central Park. Ce bien mythique est à vendre pour un peu plus de 6 millions d’euros.
(LaVieImmo.com) – Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir l’ancien studio londonien de David Bowie, mis en vente l’an dernier au prix de 24 millions de livres (28 millions d’euros), cette annonce pourrait vous intéresser. L’agence immobilière de luxe Corcoran propose en effet un bien plus « abordable » dans lequel le chanteur britannique, mort en janvier 2016 à l’âge de 69 ans, a vécu avec sa femme Iman de 1992 à 2002.
Il s’agit d’un appartement très cossu situé à New York, dans un immeuble de 42 étages construit en 1930, et qui bénéficie d’une vue à couper le souffle sur le mythique Central Park. Autre particularité de cette demeure historique de 175 m²: le piano Yamaha de la star, resté intact malgré les changements de propriétaires, est inclus dans la vente.
Plus de 34.000 euros le m²Estimez votre bien

Le bien comprend en outre trois chambres, dont une qui avait été conçue pour se protéger de l’éventuelle intrusion d’un fan malintentionné dans leur domicile, mais qui a depuis retrouvé sa fonction initiale, comme le rappelle Forbes. Toutes sont équipées d’une salle de bain.
Le prix de ce luxueux logement refait à neuf? 6,5 millions de dollars (environ 6 millions d’euros), soit plus de 34.000 euros le mètre carré, dans un quartier de Manhattan où le prix moyen au mètre carré d’un logement de ce standing (« condominium ») avoisine les 19.000 euros, selon les toutes dernières données de City Realty.
Le rocker britannique, qui a vendu environ 140 millions de disques à travers le monde, a légué à son épouse la moitié de sa fortune, évaluée à 100 millions de dollars. Iman occupe actuellement un appartement situé dans le quartier de Soho à New York, que le couple a acquis en 1999 pour 4 millions de dollars.
>> Vous souhaitez vendre votre bien ? Estimez-le gratuitement

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/n7xV2-Lc0U8/l-ancien-appartement-de-david-bowie-a-new-york-est-en-vente-39162.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière