La tour a obtenu l’agrément. (©©PCA-STREAM / Philippe Chiambaretta)
Michel Cadat, préfet d’Ile-de-France, a donné son accord pour la tour « The Link ». Elle va devenir le siège de Total.
(LaVieImmo.com) – Le préfet d’Ile-de-France a mis fin à quelques mois d’incertitude. Michel Cadot bloquait, en effet, depuis janvier l’agrément pour la construction de la tour « The Link », qui deviendra la plus haute de France. Ce bâtiment d’une hauteur de 244 mètres, soit 52 étages, a été imaginé par Philippe Chiambaretta. Le projet, de 120.000 m² est porté par Groupama Immobilier et il servira, à partir de 2022, de siège au pétrolier Total. Le préfet vient de donner son accord, selon Le Monde.
Le haut-fonctionnaire estimait jusqu’alors que ce projet allait augmenter drastiquement la surface de bureaux dans ce quartier de la Défense qui en compte déjà trop à ses yeux. Il demandait un meilleur équilibre avec les logements et les infrastructures, notamment les lignes de métro.
Un accord sur ses sujets ayant été trouvé, le préfet a donc donné son feu vert. Au Monde, Michel Cadot assure: « Je n’ai jamais eu l’intention de faire de chantage à l’agrément, mais la discussion avec la maire de Puteaux sur les logements ne progressait pas, pas plus que le réaménagement de la gare de métro, totalement saturée. L’État ne peut pas laisser construire des centaines de milliers de mètres carrés de bureaux sans s’assurer que les salariés pourront se loger à proximité et que les infrastructures de transport sont adaptées ».

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/LjOWJK3LjVU/la-tour-la-plus-haute-de-france-obtient-son-agrement-42412.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière