Une ancienne maison de Prince en vente à Toronto (©Forest Hills Real Estate)
Le chanteur qui s’est éteint la semaine dernière à l’âge de 57 ans posséderait une fortune de l’ordre de 800 millions de dollars. Le « kid du Minnesota » a également investi dans de nombreuses propriétés dont certaines ne lui appartiennent plus, sont aujourd’hui en vente.
(LaVieImmo.com) – La mort de Prince soulève de nombreuses questions. Hormis les causes, beaucoup s’interrogent sur l’immense fortune du génie de la musique, qui en l’absence de testament et malgré deux mariages n’a pas d’héritier direct. Elle pourrait néanmoins revenir à sa sœur Tyka Nelson ou aux témoins de Jéhovah que l’artiste a côtoyés durant près de 15 ans, et auprès desquels il s’était montré très généreux.
Le chanteur et interprète américain serait aujourd’hui à la tête d’une fortune estimée à 800 millions de dollars (705 millions d’euros) si l’on tient compte de son catalogue musical, évalué quant à lui à quelque 500 millions de dollars.
Derrière cette montagne de dollars se cache un patrimoine immobilier important. Le « kid de Minneapolis » a en effet investi dans de nombreuses propriétés, notamment dans l’État du Minnesota où il résidait.
Toronto et Marbella, deux villas très symboliques
En janvier dernier, soit trois mois avant sa mort, il avait d’ailleurs mis en vente une discrète maison entièrement rénovée et très abordable pour une villa de star.
Située dans une petite bourgade au nord des États-Unis, où les prix de l’immobilier sont forcément plus accessibles que dans certains quartiers huppés de Los Angeles très prisés des célébrités, cette demeure est sans commune mesure avec les autres biens dont Prince était propriétaire.
Paraît-il très amoureux de Toronto, le chanteur s’est aussi offert une somptueuse bâtisse qu’il a occupée entre 2001 et 2006, dans la ville natale de sa deuxième épouse, Manuela Testolini.
Cette maison de plus de 1.300 m² de surface habitable qui ne lui appartient plus est aujourd’hui de nouveau en vente, et ce depuis 2014, au prix de 12,8 millions de dollars canadiens (9 millions d’euros). Construite sur un terrain de 8.000 mètres carrés, dans le quartier cossu de Bridle Path, elle comprend notamment trois chambres, dix salles de bain, une salle de gym, une piscine ainsi qu’un court de tennis (photos tout en bas de l’article).
Prince aimait également la chaleur étouffante du sud de l’Espagne. En 1996 en guise de cadeau de mariage, l’artiste avait offert à sa première femme Mayte Garcia Jannell une magnifique villa située à Marbella, dans l’univers très fermé de la jet-set.Mais Prince et Mayte ont divorcé deux plus tard. Bâtie sur un terrain de 5.900 m² dont 700 m² de surface habitable, elle comprend 13 chambres et six places de parking. Son prix avoisine les 5,3 millions d’euros.

L’ancienne maison de Prince à Toronto (Canada) :

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/jlDSNwWOoM8/la-somptueuse-villa-canadienne-ou-a-vecu-prince-est-en-vente-35586.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière