L’hôtel Fortuny a été vendu. (©Wikimedia – MOSSOT)
Il aura fallu un an à la région Ile-de-France pour vendre cet ancien hôtel particulier. Elle en a tiré 12,5 millions d’euros. Le bâtiment était loué, de 2012 à 2017, à l’acteur Albert Dupontel pour seulement 1.200 euros par mois.
(LaVieImmo.com) – La région Ile-de-France « optimise son patrimoine régional » en se séparant de l’hôtel Fortuny. Cet hôtel particulier situé dans le XVIIème arrondissement était classé au titre des monuments historiques.
D’une surface de plus de 1.000 mètres carrés, l’édifice est constitué de deux bâtiments. Il servait de lycée, avant de fermer ses portes en septembre 2010 à la suite d’un arrêté préfectoral. France Domaine évaluait cet hôtel à 11,5 millions d’euros. Il a finalement été vendu à la société civile immobilière Louison Bobet 12,5 millions d’euros, qui doit le transformer en espace de coworking.
Loué à la société d’Albert Dupontel
Cela faisait un an que la région voulait céder ce bâtiment. Elle avait d’ailleurs, dans ce but, délogé son ancien locataire dont le bail arrivait à expiration. Il s’agissait de la société de production de l’acteur et réalisateur Albert Dupontel, ADCB films. Le loyer de 1.200 euros par mois pour l’ensemble de l’immeuble, incroyablement bas pour le lieu, avait suscité une vive polémique.
La région, sous la présidence de Jean-Paul Huchon, avait loué le bâtiment à l’acteur partir de 2012. En prenant la présidence en 2014, Valérie Pécresse avait déclaré qu’elle ferait rapidement cesser cette situation.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/QZgb8LcwDQ0/la-region-ile-de-france-vend-pour-12-millions-d-euros-l-hotel-fortuny-43500.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière