Villa Fairwater (©Google Maps)
Le milliardaire australien Mike Cannon-Brookes vient d’acheter « Fairwater » pour 100 millions de dollars australiens. Cette villa se situe à Point Piper, sur la baie de Sydney.
(LaVieImmo.com) – Nouveau record sur le marché immobilier australien. Le milliardaire australien Mike Cannon-Brookes a acheté une propriété sur le front de mer de Sydney pour près de 100 millions de dollars australiens (61 millions d’euros), rapporte la presse locale, éclipsant le précédent record immobilier en Australie qu’avait établi son associé Scott Farquhar. Mike Cannon-Brookes et Scott Farquhar sont les deux cofondateurs et codirecteurs généraux d’Atlassian, un éditeur de logiciels.
« Fairwater », la villa que Mike Cannon-Brookes vient d’acheter, est située dans le quartier très huppé de Point Piper, dans la baie de Sydney, sur un terrain de 1,12 hectare. Elle appartenait auparavant à Mary Fairfax (1922-2017), dont la famille contrôlait jadis un empire médiatique comptant notamment le Sydney Morning Herald. « Nous sommes ravis de l’achat de Fairwater pour notre jeune famille et nous avons hâte de continuer à écrire l’histoire de cette belle maison de Sydney », a déclaré le milliardaire de 38 ans au site Domain.
Lieu de grandes fêtes
La villa fut construite en 1881 et demeura pendant un siècle dans la famille Fairfax. Elle est connue pour avoir été le lieu de grandes fêtes qui accueillirent pendant plusieurs décennies têtes couronnées, célébrités et personnalités politiques. Domain rapporte que le prix d’achat de Fairwater, qui est dotée de jardins et d’un court de tennis, avoisine les 100 millions de dollars australiens.
Cette vente a par conséquent largement battu le précédent record pour une propriété australienne. Celui-ci datait de 2017, quand Scott Farquhar avait acheté pour environ 75 millions de dollars australiens « Elaine », une villa bâtie en 1863, et qui appartenait aussi à la famille Fairfax depuis plus d’un siècle. Partenaires en affaires, Mike Cannon-Brookes et scott Farquhar seront également voisins, puisque « Elaine » est à un jet de pierre de « Fairwater ».
Fondé en 2002, Atlassian avait fait une entrée remarquée fin 2015 à la Bourse de New York en levant 462 millions de dollars.
(Avec AFP)

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/MvbIL8izxHA/la-maison-la-plus-chere-d-australie-vaut-61-millions-d-euros-43566.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière