Olivier Salleron, président de la FFB (©BFM Business)
Le patron de la FFB Olivier Salleron était interrogé par BFM Business sur le plan de relance présenté ce jeudi. Il affirme que le bâtiment est prêt à réaliser « ces milliards d’euros de travaux ».
(BFM Immo) – Après des mois d’incertitudes, le bâtiment peut enfin souffler un peu. Le gouvernement a présenté ce jeudi 3 septembre son plan de relance. Il prévoit notamment 6,7 milliards d’euros pour la rénovation énergétique des bâtiments. Olivier Salleron, président de la Fédération française du bâtiment a immédiatement réagi sur BFM Business ce jeudi:  » À travers ce plan, le bâtiment est satisfait sur le plan rénovation énergétique ». Et il ajoute:  » Toutes les mesures que l’on entend depuis un mois, un mois et demi aujourd’hui elles sont gravées. On est rassuré ».
Olivier Salleron précise: « Le bâtiment est prêt en effectifs, le bâtiment est prêt en moyen de formation et le bâtiment est prêt en expertise au niveau de ses salariés ». Il affirme que 30.000 à 40.000 entreprises étaient en danger sans un plan de relance massif et 120.000 salariés auraient pu se retrouver en danger. « Avec ses mesures, la psychologie est très importante au niveau des chefs d’entreprises. Donc on a foi en ce plan. On sait qu’il va y avoir du volume, on va se former. On est capable de réaliser, on l’espère, ces milliards d’euros de travaux qui sont à la fois chez les particuliers mais aussi à la fois dans les bâtiments publics. Et ça c’est aussi important puisque ça concerne l’ensemble des entreprises : artisans, PME et grosses entreprises ».
Deux bémols tout de même. Tout d’abord, ce plan ne concerne que la rénovation énergétique des bâtiments. « Il y a des trous dans la raquette, c’est le neuf », déplore Olivier Salleron. Ensuite, le président la FFB rappelle que ces mesures, le secteur les a proposées il y a plusieurs mois. En passant des décrets, les aides auraient pu arriver dès septembre. « Il va falloir attendre le 1er janvier ».

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/jZlCmZIWmjs/la-federation-du-batiment-satisfaite-par-le-plan-de-relance-meme-s-il-y-a-des-trous-dans-la-raquette-49312.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière