Les activités immobilières en légère croissance sur 5 ans (©dr)
Après la crise de 2009, l’ensemble des activités immobilières affiche une croissance très mesurée en France, selon les chiffres de l’Insee. Certains pans du secteur étaient en berne l’an passé.
(LaVieImmo.com) – +0,8%. C’est la progression moyenne annuelle des activités immobilières (agences immobilières, location, exploitation, administrateurs de biens, etc.) en France, entre 2009 et 2014, indique l’Insee dans une note publiée lundi 14 décembre.
Cette « croissance lente » a eu pour conséquence une érosion des effectifs dans le secteur, qui ont baissé en 2014 pour la deuxième année consécutive (- 0,8 % après – 2,0 %), précise l’organisme de statistique.
A noter que l’an dernier, ce sont les activités de location et d’exploitation de biens immobiliers (+1,3%) ainsi que les résultats des agences immobilières (+1,2%) qui ont tiré la croissance. Les marchands de biens et les administrateurs de biens sont restés eux en retrait en 2014, affichant respectivement -2,8 et -1,3%, conclut l’Insee.
Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/0jIwwMp7-9M/immobilier-l-activite-en-legere-progression-depuis-2009-33856.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière