C’est à Courchevel que le m² pour un studio coûte le plus cher (©Philippe Desmazes – AFP)
Dans les Alpes, à Courchevel, un studio coûte 10.299 euros du mètre carré, soit quasiment le même prix qu’à Paris. En revanche, à la station Le Corbier, le mètre carré se négocie à seulement 1.775 euros.
(BFM Immo) – Les Alpes, montagnes de tous les excès. SeLoger a analysé les prix immobiliers dans les stations de ski françaises. Et, sans surprise, c’est Courchevel qui remporte la palme de la station la plus chère. Un studio y coûte, en moyenne, 10.299 euros par mètre carré. « A titre de comparaison, c’est presque autant qu’à Paris où le prix au mètre carré atteint 10.403 euros dans l’ancien et c’est deux fois plus qu’à Bordeaux (4.702 euros par mètre carré) », note SeLoger.
Les médailles d’argent et de bronze se trouvent également dans les Alpes. Elles sont remportées, respectivement, par Chamonix (7.228 euros par mètre carré) et Méribel (7.081 euros par mètre carré). Avec un prix moyen de 5.564 euros et de 5.017 euros par mètre carré, Megève et Le Grand-Bornand complètent le top 5.
Les Alpes dominent largement les Pyrénées pour le classement des stations où l’immobilier est le plus cher puisque la station la plus onéreuse des Pyrénées, Cauterets (2.962 euros), est à la 26ème place de ce palmarès. Mais les Alpes surprennent par leur grand écart puisque la station la moins chère du classement, Le Corbier (1.775 euros du mètre carré), se situe également dans les Alpes.
>> Guide acheter dans le neuf : télécharger le guide des bons réflexes à adopter

L’enquête de SeLoger porte sur les studios de 35m² minimum et sur les stations dans lesquelles au moins 30 logements ont été proposés à la vente en 2019.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/WHkYT-rAg8s/immobilier-de-montagne-a-courchevel-un-studio-coute-aussi-cher-qu-a-paris-47674.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière