Les banques croulent sous les demandes de crédit immobilier. (©Eric Cabanis – AFP)
Les demandes d’achat ou de renégociation de crédit ont atteint un niveau spectaculaire en décembre. Les banques croulent sous les dossiers et les nouvelles demandes sont mises en attente.
(LaVieImmo.com) – Attention, si vous cherchez à obtenir un crédit en janvier, ou renégocier le vôtre, vous risquez de devoir attendre plus longtemps que vous l’escomptiez. Les banques croulent de nouveau sous les dossiers après un mois de décembre inédit.
Habituellement, décembre est le mois où les banquiers s’ennuient. Les objectifs sont atteints, on attend l’année prochaine. Mais en 2016, au contraire, la demande a été exceptionnellement forte. Sur la seule première semaine de décembre, certaines banques ont reçu plus de 50% de dossiers en plus par rapport à la semaine précédente, qui était déjà d’un niveau spectaculaire.
Les agences submergées
Si bien que la plupart des agences sont aujourd’hui submergées. Certaines ont même demandé il y a déjà plusieurs semaines aux courtiers de ne plus leur apporter de dossiers avant courant janvier.
Cet encombrement inédit pour un mois de décembre est directement lié à la remontée amorcée des taux d’intérêts. Les nouveaux acheteurs se sont précipités et les demandes de renégociations de crédits accélérées.
Résultat: un allongement des délais de traitement, et du même coup des délais de ventes. Habituellement un acheteur dispose de 45 jours pour montrer au vendeur son offre de prêt. Aujourd’hui, ces mêmes acheteurs vont être obligés de négocier pour porter cette durée à 60 jours.Crédit Immobilier

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/nhVD_SH5ZOc/il-va-falloir-etre-patient-pour-obtenir-un-credit-immobilier-38128.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière