IFP CONSEIL (©IFP CONSEIL)
Ce numéro d’Objectif Patrimoine est consacré au métier de conseiller en gestion de patrimoine. Echange avec notre expert Benjamin Pascal, Gérant du cabinet IFP CONSEILS.
(LaVieImmo.com) –
Au sein du cabinet IFP Conseils, 95% de la clientèle est issue des métiers du médical et du paramédical. Sollicité par des professionnels de la comptabilité et la gestion administrative, le cabinet est amené dès 2011 à accompagner des clients de ce secteur. « Leurs besoins ? La préparation à la retraite, l’optimisation fiscale et la protection sociale. Avec des situations complexes d’un point de vue professionnel et patrimonial, nos clients cherchent avant tout un suivi régulier et une expertise pointue » annonce Benjamin Pascal, Gérant du cabinet IFP Conseils.
Fort de ses valeurs, l’indépendance, la transparence et la confiance, IFP Conseils développe des relations de long terme avec ses clients, en se concentrant sur leurs objectifs et leurs besoins. « Nous proposons des solutions sur-mesure à haute valeur ajoutée et adaptée à chaque situation particulière. La méthode ? Déjà récolter la maximum d’informations sur le client puis ensuite lui proposer des solutions en toute indépendance, avec des points d’étapes réguliers ». Dans un contexte de baisse des taux d’intérêts et d’évolution règlementaire permanent, entre le prélèvement à la source, la loi Sapin sur les assurances ou encore la future Loi Pacte, une approche globale et un suivi régulier sont indispensables.
Situé à Marseille, le cabinet IFP Conseils intervient dans les Bouches du Rhône et sur l’ensemble du territoire, avec notamment des clients en Suisse et à Paris. Pour accompagner ses clients, le cabinet a mis en place des partenariats interprofessionnels avec des avocats fiscalistes, des notaires, des experts-comptables et même des banques. « Le but est de proposer au client des solutions globales, dans l’immobilier mais aussi financières. De plus, je dispose du statut de conseil en investissement financier, qui impose des compétences particulières et un contrôle régulier ». Ce statut est délivré par l’une des 4 associations nationales existantes en France.
En essor, le cabinet IFP Conseils continue son développement auprès de sa clientèle médicale mais aussi auprès des particuliers et des chefs d’entreprise. Son défi ? Garder une structure à taille humaine pour accompagner ses clients tout au long des étapes de leur vie, de la création de leur patrimoine, en passant par sa gestion et ce, jusqu’à la transmission. « Dans chaque réflexion, notre objectif est de simplifier la vie du client et de le mettre au cœur de toutes nos actions » conclut Benjamin Pascal.
CONTACT IFP Conseil 92 rue Breteuil 13006 Marseille Tél. : 06 22 67 15 60 https://www.ifp-conseils.fr/

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/noWm9MmVc1w/ifp-conseil-le-metier-de-conseiller-en-gestion-de-patrimoine-44058.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière