La tour Window à La Défense (©Google Maps)
L’immeuble, construit en 1982 et qui donne sur l’esplanade de La Défense, a été complètement rénové.
Après la tour Ariane il y a une semaine, un nouvel immeuble de La Défense change de propriétaire. Groupama Immobilier a annoncé vendredi dernier dans un communiqué la vente de l’immeuble Window, qui se situe juste au-dessus du centre commercial des Quatre-Temps. Le bâtiment de 44.000 mères carrés, situé face à la Grande Arche et au Cnit (Centre des nouvelles industries et technologies), a été cédé pour 477 millions d’euros à Oxford Properties, une filiale d’Omers, le fonds de pension des employés municipaux de l’Ontario au Canada.
Construit en 1982 par les architectes Roger Saubot, François Jullien et Whitson Overcash, le bâtiment de 7 étages fait 47 mètres de haut et s’étale sur 150 mètres de long. Initialement baptisé Élysées La Défense, l’édifice devait servir pour un hôtel avant de finalement accueillir des bureaux.
RTE comme locataire
Depuis 2015, Groupama Immobilier, filiale de l’assureur éponyme, a entamé d’importants travaux de rénovation et « est resté maître du chantier jusqu’à sa livraison », indique le groupe. Le nouveau propriétaire des lieux n’aura même pas besoin de trouver un locataire car RTE, filiale d’EDF qui gère le réseau public de transport d’électricité, a signé un bail de 12 ans ferme pour occuper les bureaux de Window.
Groupama Immobilier ne quitte pas pour autant La Défense puisque le groupe est en train de développer un projet de deux tours reliées, The Link, de 244 mètres de haut (ce qui sera alors la plus haute tour de La Défense) et de 120.000 m2 à quelques centaines de mètres de là. La livraison est prévue pour 2021 et le gratte-ciel doit servir de nouveau siège pour Total.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/QoI-vgpl3rM/groupama-cede-son-immeuble-window-a-la-defense-pour-477-millions-d-euros-43786.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière