Google investit un milliard de dollars dans un nouveau « campus » à New York. (©Timothy A. Clary – AFP)
Alphabet, la maison mère de Google, va établir un nouveau site à New York. Il entrera en service en 2020.
(LaVieImmo.com) – Alphabet, la maison mère de Google, va investir plus d’un milliard de dollars (880 millions d’euros) pour établir un nouveau site à New York, dans le quartier de West Village à Manhattan. Le groupe va acquérir en leasing plusieurs immeubles de bureaux qui seront partie intégrante de son futur « campus », d’une surface de 160.000 mètres carrés, a annoncé sa directrice financière Ruth Porat dans un communiqué.
Le nouveau complexe, situé près de la rivière Hudson, entrera en service début 2020 sous le nom de « Google Hudson Square », a-t-elle précisé. Alphabet avait déjà annoncé en février avoir racheté le complexe immobilier Chelsea Market pour la somme de 2,4 milliards d’euros, ce qui va le conduire à libérer ses actuels locaux situés sur le Pier 57, le long de l’Hudson.
Le géant de l’internet, dont le siège est à San Francisco (Californie), emploie 7.000 personnes à New York, sur un total de 94.400 employés. « Avec ces deux investissements récents, Google Chelsea et Google Hudson, nous serons en capacité de plus que doubler le nombre de nos collaborateurs à New York dans les dix ans à venir », a ajouté Ruth Porat.
Google va devenir l’un des plus gros propriétaires immobiliers de la ville
« New York continue d’être une grande réserve de talents divers et internationaux — c’est ce qui avait conduit Google à s’installer dans cette ville dans les années 2000 et c’est ce qui la pousse à y demeurer », a-t-elle expliqué.
Selon le Wall Street Journal, avec ce nouvel investissement, Google va devenir l’un des plus gros propriétaires immobiliers de la ville. Mi-novembre, après 14 mois de surenchère entre des dizaines de villes, le géant de la distribution Amazon a annoncé avoir retenu deux sites – Long Island City à New York et Crystal City, aux portes de Washington – pour implanter deux nouveaux « sièges » employant chacun quelque 25.000 employés.
Encore plus récemment, Apple a dévoilé des investissements dans plusieurs sites aux États-Unis dont la création d’un nouveau « campus » pour un milliard de dollars à Austin, au Texas.
Avec AFP

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/hNtCHjZDBJs/google-va-investir-1-milliard-de-dollars-pour-160000-m-de-bureaux-a-new-york-44286.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière