Le neuf séduit davantage les « Millennials » (©Flickr – Mirko Humbert)
Selon une étude, un tiers des 18-34 ans envisagent d’acquérir un logement neuf, malgré des prix plus élevés que dans l’ancien.
les jeunes ménages qui rêvent de devenir propriétaires ont un faible pour l’immobilier neuf. En effet, un tiers des « Millennials » envisagent d’acquérir un logement neuf ou ont un projet en cours, selon une enquête réalisée par PAP et YouGov. Dans le détail, 35% des 18-24 ans et 34% des 25-34 ans déclarent être séduits par ce type d’habitat, alors que sur l’ensemble des Français interrogés, seuls 19% partagent cet avis.
Malgré des prix plus élevés que dans l’ancien, l’immobilier neuf attirerait donc davantage la génération Y que ses aînés. Pour justifier leur choix, les « Millennials » évoquent les performances en matière d’énergie et de sécurité (40% des 18-24 ans), mais également la garantie de ne pas avoir de travaux à réaliser pour les 10 prochaines années (44% des 25-34 ans).
Conditions favorables
Pascal Tournier, Commissaire du Salon de l’Immobilier Neuf qui se tiendra du 23 au 25 mars à Paris, estime que « le neuf est idéal pour concilier les attentes et les besoins des Français ». Et « si le prix à l’achat peut paraître plus élevé que dans l’ancien, le neuf offre des garanties qui permettent de faire des économies immédiates notamment en termes énergétiques ».
« Par ailleurs, les conditions actuelles sont particulièrement favorables aux particuliers qui souhaitent se porter acquéreurs de ce type de bien. Les taux de crédit n’ont jamais été aussi bas et les gouvernements ont mis en place de nombreuses aides pour inciter les Français à privilégier le neuf », conclut l’étude.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/smIEbNpK41w/en-immobilier-les-millennials-preferent-acheter-dans-le-neuf-42042.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière