Le patron d’Altarea Cogedim rachète Daniel Féau (©Fred Tanneau – AFP)
Le promoteur Altarea Cogedim a mis la main sur le réseau spécialisé dans l’immobilier de luxe. Il avait déjà annoncé cette semaine une alliance avec Woodeum.
(LaVieImmo.com) – Les grandes manœuvres se poursuivent chez Altarea Cogedim. Le président du promoteur Altarea Cogedim Alain Taravella a racheté le spécialiste de l’immobilier de luxe Daniel Féau à ses dirigeants qui resteront en poste et garderont une part minoritaire, a annoncé le réseau. « Le groupe Daniel Féau entre en négociations exclusives pour l’entrée majoritaire à son capital d’Altagroupe », dit le réseau dans un communiqué. Le montant de l’opération n’est pas dévoilé.
Altagroupe est la holding de la famille d’Alain Taravella, président et fondateur d’Altarea Cogedim, troisième promoteur français après Nexity et la filiale immobilière de Bouygues. C’est via cette holding qu’il contrôle Altarea Cogedim.
>> Estimez le prix de votre bien immobilier avec notre simulateur gratuit
Un « partenariat long terme »
De son côté, Daniel Féau est l’un des principaux réseaux spécialisés dans l’immobilier de luxe en France – généralement des logements d’un million d’euros et au-delà -, avec comme principaux concurrents les antennes françaises de Barnes, Sotheby’s ou encore Coldwell Banker. Interrogé par l’AFP, Daniel Féau a précisé qu’Altagroupe avait racheté sa part aux dirigeants du réseau, le président Charles-Marie Jottras et le directeur général Nicolas Pettex-Muffat, qui gardent une position minoritaire.
Ils « continueront de développer la société », précise le communiqué, évoquant un « partenariat long terme » avec AltaGroupe. « La volonté des partenaires est de poursuivre le développement axé sur le déploiement des agences et l’accompagnement des ventes de biens d’exception, dans le respect des valeurs familiales du groupe Daniel Féau », assure le communiqué
Altarea Cogedim avait déjà annoncé un autre investissement cette semaine, dans un secteur bien différent: il s’est allié avec le promoteur Woodeum, spécialiste de la construction en bois.
>> Retrouvez l’interview à ce sujet de Guillaume Poitrinal, cofondateur de Woodeum:

(Avec AFP)

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/HdEud2YEGzk/daniel-feau-specialiste-de-l-immobilier-de-luxe-se-fait-racheter-46172.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière