Les taux de crédit ont repris leur mouvement de baisse au 1er trimestre 2016 (©Eric Piermont – AFP)
1,50% sur 20 ans! Les taux de crédit ont atteint de nouveaux planchers en mars. Néanmoins, ces conditions de prêt très avantageuses sont réservées aux meilleurs profils d’emprunteurs.
Les taux de crédit immobilier ont repris leur mouvement de baisse au premier trimestre 2016, notamment sur le mois de mars, permettant aux meilleurs profils de bénéficier des taux les plus attractifs.
Ainsi, les ménages aux revenus élevés et disposant d’un apport personnel d’au moins 10% du coût total de l’opération peuvent emprunter à 1,50% sur 20 ans hors assurance, indique le courtier Vousfinancer.com.
C’est le cas à Metz, Nantes, Rennes ou Toulouse. Le profil-type des « chouchous » des banques ? Des couples d’une quarantaine d’années empruntant au moins 250.000 euros, primo-accédants ou déjà propriétaires de leur résidence principale, et dont les revenus varient entre 7.000 et 9.900 euros par mois.
Les emprunteurs qui souscrivent un prêt immobilier à Montpellier, Bordeaux, Strasbourg ou Lyon sont également chouchoutés par les banques, qui proposent des taux autour de 1,60%. À Paris et à Lille, les meilleurs profils d’emprunteurs obtiennent des taux de 1,70% en moyenne, contre 1,90% à Clermont-Ferrand. De nouvelles baisses ne sont pas à exclure…
Une forte concurrence entre les banques
« Ces niveaux de taux inédits que proposent essentiellement des banques régionales s’inscrivent dans un contexte de forte concurrence entre les banques qui cherchent ainsi à capter une clientèle à fort potentiel avec des revenus élevés permettant la mise en place d’une relation bancaire sur le long terme », constate Sandrine Allonier, directrice des relations banques de Vousfinancer.com. Crédit Immobilier

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Et ce n’est peut-être pas fini. « De nouvelles baisses de taux ne sont pas à exclure », estime le spécialiste, soulignant les récentes décisions de la Banque centrale européenne ainsi que le fort recul des taux d’emprunt d’état (OAT 10 ans), qui évoluent autour de 0,45%.
De plus, « la fin de l’année 2015 comme le début de l’année 2016 ont été plutôt calmes du point de vue des demandes de crédit immobilier »… Résultat, il y a un vrai enjeu pour les banques en ce printemps de l’immobilier car c’est véritablement au 2ème trimestre qu’elles vont pouvoir réaliser une grande partie de leurs objectifs de production de crédit », conclut Vousfinancer.com.
Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/HK-7fWyiWfk/credit-immobilier-qui-sont-les-chouchous-des-banques-35262.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière