Baisse record des taux en mars selon Credixia (©Gantner)
Les banques ont procédé à une nouvelle baisse de leurs grilles de taux des crédits immobiliers destinés aux particuliers. En cause, le recul de l’OAT 10 ans qui sert de base aux établissements pour fixer leurs barèmes.
(LaVieImmo.com) – Les taux d’intérêt baissent de nouveau en mars, et cette fois à des niveaux record, affirme aujourd’hui Credixia dans un communiqué. Ainsi, les emprunteurs disposant d’un bon dossier et justifiant d’un apport personnel de 10% peuvent décrocher un taux de 1,51% sur 20 ans, souligne le courtier en crédit.
Le mois dernier, ce même prêt immobilier se négociait à 1,78%, soit un gain de pouvoir d’achat pour l’acquéreur de 5.200 euros. En Île-de-France, la baisse observée est bien plus importante que celle enregistrée le mois précédent, avec des décotes de taux pouvant aller jusqu’à -30 points sur toutes les durées et sur tous les profils emprunteurs.
« Super Mario » en renfort
« Cette nouvelle baisse s’explique par le recul de l’OAT 10 ans qui sert de base aux banques pour fixer leurs barèmes », explique le spécialiste. Le 2 mars 2016, le taux d’emprunt d’État français s’établit à 0,5%, contre 0,65% un mois auparavant, soit une baisse de 0,15 point en seulement un mois.
« Le discours accommodant prononcé fin janvier par le président de la Banque Centrale Européenne (BCE), Mario Draghi, n’a fait que confirmer cette tendance baissière. La prochaine réunion de la BCE se tiendra le 10 mars prochain, et le président devrait conforter les nouvelles mesures de soutien au crédit », conclut Credixia. Crédit Immobilier

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/TU78kKWDgXg/credit-baisse-record-des-taux-en-mars-34976.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière