Réaction de Meilleurtaux après les annonces de la BCE (©BORIS ROESSLER / DPA – AFP)
Le courtier en crédit Meilleurtaux a réagi aux annonces de la Banque centrale européenne, estimant que la baisse des taux des crédits aux particuliers pourrait continuer.
(LaVieImmo.com) – Le robinet du crédit va-t-il encore continuer à couler à flot ? Alors qu’une menace plane sur le marché des prêts immobiliers, un vent d’optimisme souffle au lendemain de la décision de la Banque centrale européenne (BCE).
Depuis quelques semaines, l’inquiétude monte quant à un possible durcissement du crédit en France, le Comité de Bâle militant en faveur d’un renforcement des fonds propres des banques pour limiter les risques liés à l’octroi des prêts les plus « tendus », c’est-à-dire ceux avec peu ou pas d’apport personnel.
Mais la BCE a sorti l’artillerie lourde jeudi, abaissant son principal taux directeur de 0,05% à 0,00% compte tenu d’une reprise économique en marche mais encore « trop modérée ». En outre, les rachats d’actifs vont s’intensifier jusqu’à atteindre les 80 milliards d’euros (au lieu de 60 milliards) et concerneront également désormais des obligations d’entreprises.
Vers une nouvelle baisse des taux de crédit ?
Face à ces nouvelles mesures destinées à soutenir l’économie dans la zone euro, le courtier Meilleurtaux estime que « la baisse des taux des crédits aux particuliers pourrait continuer car les banques sont plus que fortement incitées à prêter, aux ménages évidemment mais également et surtout aux entreprises de la zone euro ».
Pour Maël Bernier, Directrice de la communication de Meilleurtaux.com, le message du président de la BCE Mario Draghi est très clair. Et il s’adresse bien sûr aux banques, qui doivent continuer à prêter d’autant que « cela ne [leur] coûte plus rien », ajoute-t-elle.Crédit Immobilier

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Reste que des interrogations subsistent. Quel impact pour les banques ? Quel impact sur les taux d’emprunt ? La politique de la BCE est-elle efficace et jusqu’où ira-t-elle pour relancer la machine ? Et surtout, quelles conséquences pour le marché de l’immobilier la consommation ? Autant de questions qui interpellent le spécialiste en crédit…

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/B6VI7OUtWNM/credit-a-quoi-s-attendre-apres-la-decision-de-la-bce-35064.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière