Un niveau d’activité toujours élevé avec des prix un peu moins haussiers, sauf à Paris (©Patrick Kovarik – AFP)
Le dynamisme de l’activité francilienne est une nouvelle fois confirmé, avec un mois de janvier 2017 très actif, soulignent les notaires d’Ile-de-France dans leur dernière note de conjoncture.
(LaVieImmo.com) – Le marché immobilier francilien est resté très actif en début d’année. Près de 41.000 logements anciens ont été vendus entre novembre 2016 et janvier 2017, soit une progression de 17%, rapportent jeudi les notaires d’Ile-de-France.
Face au niveau élevé de la demande, les prix dans la région ont continué de croître, affichant 2,8% de hausse par rapport à la même période de l’année dernière, avec des augmentations plus marquées pour les appartements (+3,3%) que pour les maisons (+1,7%). Ils ont cependant peu varié au cours des trois derniers mois.
Les 8.600 euros/m² en ligne de mireEstimez votre bien

À Paris, les volumes de transactions progressent moins rapidement (+6% en un an), mais les prix moyens des logements anciens dans la capitale sont toujours nettement plus élevés que dans les autres départements.
Ainsi, un appartement parisien se négociait fin janvier à 8.360 euros le mètre carré (contre 5.420 euros/m² pour l’ensemble de l’Ile-de-France), soit une hausse annuelle de 4,6%. Cette tendance pourrait se confirmer dans les mois qui viennent.
Selon les indicateurs avancés des notaires, les prix à Paris devraient atteindre 8.570 euros/m² en mai et dépasser le record historique d’août 2012 (8.460 euros/m²), soit +5,7% sur un an.
Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/nx8A2rPhNig/bientot-les-8600-euros-le-metre-carre-a-paris-39122.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière