©Christie’s International Realty
La piscine à débordement mesure 25 mètres de long
&copy Christie’s International Realty

Certains éléments de décoration sont inclus dans le prix
&copy Christie’s International Realty

La maison est dotée de plusieurs terrasses offrant des vues à couper le souffle
&copy Christie’s International Realty

Le bien comprend notamment cinq chambres et six salles de bains
&copy Christie’s International Realty

Les futurs propriétaires pourront bronzer en admirant la Méditerranée
&copy Christie’s International Realty

Autre vue du salon
&copy Christie’s International Realty

La salle à manger
&copy Christie’s International Realty

Cette splendide villa en front de mer, à Tanger, offre des panoramas à couper le souffle. Le philosophe français l’a acheté avec son épouse Arielle Dombasle il y a 17 ans, mais a fait appel à une architecte de renommée mondiale pour la rénover. Ce qui justifie son prix.
(LaVieImmo.com) – « J’ai trop de maisons et trop d’endroits où aller dans le monde, mais hélas, l’année ne compte que 52 semaines ». Bernard-Henri Lévy, qui navigue entre Paris et New York en passant par Marrakech, chercherait-il à se délester d’une partie de son patrimoine immobilier? Selon Bloomberg, le philosophe français vient de mettre en vente sa maison d’architecte à Tanger, au nord du Maroc. La villa « Putman », du nom de la célèbre designer et architecte d’intérieur Andrée Putman qui a rénové les lieux de fond en comble, se trouve au sommet d’une falaise, devant Gibraltar, là où se côtoient l’Atlantique et la Méditerranée », a confié BHL au journal anglo-saxon.
L’intellectuel français et son épouse, la chanteuse Arielle Dombasle, l’ont acheté en 2000. À l’époque, le couple avait été particulièrement séduit par la beauté des lieux, plus que par l’état de la bâtisse, un peu vieillotte et « ordinaire ». Cette splendide demeure de 600 mètres carrés habitables rép Artis sur six étages est le fruit de cinq années de travaux de grande ampleur. Un vaste chantier, raconte Bernard-Henri Lévy, qui a fait venir de la pierre d’Italie, des fils de fer d’une ancienne usine en Amérique et du bois très spécial du Canada.
Des vues à couper le souffleEstimez votre bien

C’est le réseau de luxe Christie’s International Real Estate qui est chargé de trouver un acquéreur. Le prix de cette maison entièrement rénovée: 6 millions d’euros. Il inclut certains éléments de décorations, « mais pas mes livres ni mes tableaux », tient à préciser BHL. Le bien comprend notamment cinq chambres et six salles de bains, un sauna, une salle de sport ainsi qu’une piscine extérieure à débordement de 25 mètres. Plusieurs terrasses donnent directement sur la Méditerranée. Cette propriété est « un chef-d’œuvre de lignes épurées et de formes géométriques, et son emplacement privilégié permet de créer des panoramas maritimes à 180 degrés à couper le souffle », résume l’annonce.
Autre particularité de la demeure: chaque petit détail a été pensé. Par exemple, l’une des baignoires a des pieds ronds en marbre personnalisés, alors que les portes du dressing ont été réalisées à partir de filtres à kérosène normalement utilisés dans la construction d’aéronefs. L’espace pour la douche a été, lui, soigneusement creusé par des tailleurs de pierres dans un passage à flanc de colline.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/cFg0Z-8v6yU/bernard-henri-levy-met-en-vente-sa-maison-d-architecte-au-maroc-39940.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière