Christophe Hutin à droite (©Josep Lago – AFP)
Les projets de l’architecte « mettent en valeur l’architecture comme projet social et contribution au vivre ensemble, privilégient une architecture de la frugalité », selon un communiqué des ministères de la Culture et des Affaires étrangères.
(BFM Immo) – La proposition « Les communautés à l’oeuvre » de l’architecte Christophe Hutin a été sélectionnée pour représenter la France à la 17e Biennale d’architecture de Venise en 2020, ont annoncé les ministères de la Culture et des Affaires étrangères. Le comité de sélection présidé par le professeur et architecte-urbaniste Philippe Madec s’est porté sur le projet porté par Christophe Hutin, qui a développé une expertise sur les questions de logements en Afrique du Sud, et est spécialisé en architecture durable fondée sur l’économie de la construction.
Cet architecte et enseignant-chercheur à l’École nationale supérieure d’architecture de Bordeaux, a étudié les townships à Soweto près de Johannesburg.
« Comment allons-nous vivre ensemble? »
Ses projets « mettent en valeur l’architecture comme projet social et contribution au vivre ensemble, privilégient une architecture de la frugalité, envisagent le métier d’architecte comme celui d’un médiateur permettant l’expérimentation, la participation et la co-construction des habitants aux projets (…) son oeuvre « élargit le regard à la scène internationale, en particulier l’Afrique du Sud, l’Argentine, les États-Unis et le Vietnam », selon le communiqué.
L’appel à projets était intitulé « How we will live together? » (Comment allons-nous vivre ensemble?) et avait été lancé par l’Institut français, opérateur du Pavillon français de Venise. L’architecte libanais Hashim Sarkis est le commissaire général de cette 17e Biennale, qui débutera en mai à Venise.
Avec AFP

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/T3QHa85REGQ/architecture-la-france-sera-representee-par-christophe-hutin-a-la-biennale-de-venise-en-2020-46810.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière