James Dyson est sur le point de s’acheter cette villa. (©Guz Architects)
Au début du mois de juillet, James Dyson a acheté un « super penthouse » de 48 millions d’euros. Il est maintenant sur le point d’acquérir une villa de 30 millions d’euros.
(LaVieImmo.com) – James Dyson a visiblement un faible pour Singapour. Au début du mois, l’inventeur et milliardaire britannique a acheté le bien immobilier le plus cher de cette ville-Etat, un « super penthouse » de 1.960 m2 pour près de 48 millions d’euros. Cet appartement somptueux, doté d’un ascenseur privé, occupe les trois derniers étages de la plus haute tour de la ville, située dans le quartier d’affaires.
Mais cela ne suffit pas. James Dyson est sur la point d’acquérir une luxueuse villa avec cascade intérieure. L’entrepreneur favorable au Brexit a entrepris l’achat d’un « bungalow » de grand luxe offrant une vue sur les jardins botaniques classés par l’UNESCO. Le prix de vente de cette demeure s’élève à près de 29,5 millions d’euros, selon le journal Straits Times.
Piscine à débordement
D’une surface de 1.400 mètres carrés, elle est agrémentée d’un escalier en colimaçon, d’un jardin paysager ainsi que d’une piscine à débordement. Une demande en vue de l’acquisition de ce bien a été déposée le 3 juillet auprès des autorités. Pour obtenir l’autorisation du gouvernement de faire un tel achat immobilier, un étranger doit avoir contribué de manière exceptionnelle à l’économie de Singapour, précise le quotidien.
L’entreprise d’électroménager, célèbre pour ses aspirateurs sans sac, ses sèche-mains et purificateurs d’air, avait annoncé en janvier le déplacement de son siège social du Royaume-Uni vers Singapour, pour être plus près des marchés asiatiques. La compagnie prévoit d’y fabriquer une voiture électrique d’ici deux ans dans le cadre de son expansion en Asie, lancée après la décision de la Grande-Bretagne en 2016 de quitter l’UE.

Avec AFP

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/Eq6RrQs0O8E/apres-avoir-achete-l-appartement-le-plus-cher-de-singapour-l-inventeur-james-dyson-veut-y-acheter-une-villa-46232.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière