Zoom sur le projet « Magical trips » (©JUSTIN SULLIVAN GETTY IMAGES NORTH AMERICA – AFP)
Chef cuisinier à domicile, location de vélo… Le site de location entre particuliers va proposer de nouveaux services à ses voyageurs.
(LaVieImmo.com) – Airbnb a testé ces dernières semaines toute une série de nouveaux services proposés aux voyageurs qui louent un logement sur le site de location entre particuliers. C’est ce qu’affirme l’agence Bloomberg, citant une source proche du dossier. Un projet très sérieux dont le nom de code, « Magical trips » (voyages magiques), fait déjà saliver.
Au moment de sa réservation, le client pourra bientôt aussi réserver des restaurants, prendre des entrées pour les musées et les attractions touristiques de la ville, louer un vélo ou encore se payer les services d’un chef cuisinier à domicile. De nouvelles offres qu’Airbnb souhaite intégrer sans doute dans le courant de l’année, précise le journal anglo-saxon.
Très bon timing ?
Derrière ce projet, la plateforme voit avant tout un nouveau relai de croissance pour consolider son statut de leader mondial de la location de voyages entre particuliers. Le timing paraît très opportun alors que les concurrents à Airbnb se multiplient, et que des géants de l’hôtellerie semblent avoir enfin compris les enjeux de la fameuse économie collaborative, tout en mettant à profit leur propre savoir-faire…
Il y a un mois à peine, c’est Accor qui avait annoncé une double prise de participations dans deux sites dédiés justement à l’hébergement haut de gamme entre particuliers. Deux sites qui proposent déjà des services hôteliers et qui pourront précisément s’appuyer sur l’expertise d’Accor en la matière.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/d-g64vw7om4/airbnb-offrira-bientot-beaucoup-plus-qu-un-simple-logement-35174.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière