Olivier Bugette

Biographie
Fondateur et dirigeant de La Boite Immo, Olivier Bugette capitalise plus de 10 années d’expertise dans le web immobilier. En 2005 il fonde à 26 ans sa première entreprise, Pigimmo, un service de pige immobilière pour les professionnels du secteur. C’est en 2008 qu’il crée La Boîte Immo, agence webma …Lire la suite

Les professionnels de l’immobilier qui n’ont ni les moyens ni le temps d’investir dans la communication pour se faire connaître ont à leur disposition des solutions leur permettant d’automatiser ce poste.
Les agences immobilières ont l’obligation de communiquer pour se faire connaître et se démarquer de leurs confrères. Qu’il s’agisse de la petite agence indépendante ou d’un grand réseau, cette communication demande des connaissances spécifiques en marketing, beaucoup de temps et un investissement financier conséquent. Des éléments dont les agences ne disposent pas forcément. C’est dans ce contexte que des solutions ont été développées pour automatiser la communication des agences immobilières.
1. La création automatique d’annonces immobilières en vidéos
Plus percutantes et dynamiques qu’une annonce classique, les annonces en vidéos mettent en valeur tous les types de biens. Converties automatiquement, ces annonces vidéos permettent une réelle différenciation. Une fois la vidéo créée celle-ci est automatiquement diffusée sur le site internet de l’agence et sur les portails immobiliers. Un véritable gain de temps pour communiquer au quotidien.
2. Le partage automatique des annonces sur les réseaux sociaux
Que ce soit sur les réseaux sociaux vidéos ou généralistes (Facebook, Twitter…), les agences immobilières doivent être présentes et actives. L’animation de ces réseaux, très chronophage, peut elle aussi être facilitée. Le partage automatique des annonces immobilières est possible et permet à l’agence de proposer ses biens avec une approche différente sur les réseaux sociaux. Cette stratégie développe aussi la viralité des annonces qui peuvent être repartagées facilement sur les différents réseaux. Cette mise en avant supplémentaire montre aussi aux propriétaires tous les moyens mis en œuvre par l’agence pour vendre / louer le bien.
3. Un mini-site 100% dédié à un bien immobilier
Appelé aussi Site Mandat, ce site est dédié exclusivement à un bien immobilier. Il permet de valoriser les atouts et intérêts qui font la richesse et l’originalité du bien en question. L’agence met ainsi toutes les chances de sont côté pour vendre ou louer le bien. Ce site contiendra le descriptif de l’annonce sa vidéo, ses photos ainsi qu’un lien vers le site internet de l’agence. Ce dernier point permettra une amélioration du référencement du site de l’agence.
4. Un logiciel immobilier optimisé pour la communication
Tous les éléments cités précédemment dépondent aussi du logiciel immobilier utilisé par l’agence. La communication est conditionnée par le logiciel qui permet le partage des annonces sur le site internet et portails. Il doit donc être optimisé pour permettre en seulement quelques clics de partager les annonces sur les différents supports.
Ces outils de communication représentent un gain de temps indissociable d’une communication efficace pour toutes les agences immobilières.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/2i_5kSdT_lw/4-outils-pour-automatiser-la-communication-de-votre-agence-38206.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière