Dans ce numéro de 100% Home Stagist, nous partons à Nantes découvrir le résultat d’un home staging dans un appartement de 3 pièces.
Sonia Hocquaux a réalisé une prestation complète de home staging, en compagnie de Myriam Cochard et Laurent Peurois, home stagists. Cet appartement neuf restait sur les bras du promoteur « Aiguillon contruction ». Après six mois de commercialisation infructueuse, le promoteur a décidé de faire home stager ce logement. Résultat : une vente en moins de 3 semaines, sans négociation.
Vous visiterez également un appartement après home staging à Auterive dans les Pyrénées. Ce triplex au premier étage d’un petit immeuble a été home stagé dès le lancement de sa commercialisation.
La home stagist, Caroline Munier, a permis à la pièce à vivre tout en longueur de retrouver de vraies fonctions avec des espaces définis. Et surtout, elle a travaillé sur le troisième étage qui est un véritable atout pour la vente. Il s’agit d’une suite parentale atypique et cosy, agrémentée de sa terrasse spacieuse. Ravis de cette valorisation, les propriétaires voient depuis les visites s’enchaîner…Estimez votre bien

Sandra Viricel, agent immobilier pour l’émission « Recherche appartement ou maison » sur M6, explique l’évolution depuis 10 ans des attentes des vendeurs et des acquéreurs. Elle insiste surtout sur l’importance du travail de présentation qu’il faut faire pour vendre un logement : home staging, photos pros, visites virtuelles et autres outils sont à présent de plus en plus utilisés par les professionnels de l’immobilier. De leur côté, les mentalités ayant évolué, le home staging est à présent compris et bien apprécié par les vendeurs qui ne souhaitent qu’une chose : que l’agence immobilière mette en œuvre tous les moyens pour vendre leur logement dans les meilleures conditions de délai et de prix.
A la question : Quelles couleurs faut-il dans un home staging ? La réponse de l’expert, Francky Boisseau, peut surprendre : toutes les couleurs sont possibles dans le home staging ! On insiste souvent sur les couleurs blanc, beige ou gris clair. Et c’est bien car elles apportent de la luminosité.
Mais si tout est blanc, ça ne va pas : c’est froid et trop impersonnel. La couleur est indispensable dans un bon home staging. Il faut juste savoir bien assortir les couleurs, trouver les bons équilibres, harmoniser l’ensemble pour faire ressortir les volumes, la luminosité, les atouts et le style du logement, et ça c’est le travail du home stagist.
100% Home Stagist est une émission mensuelle exclusivement dédiée au home staging avec des reportages, des témoignages, des interviews, des conseils et de nombreux exemples de réalisation.
100% Home Stagist, une émission produite par Home-Staging Experts. Numéro de mars 2016.

Tags : Francky Boisseau,sandra viriciel,home staging,Immobilier,home stagiste,Nantes

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/YenszTnTko8/100-home-stagist-a-nantes-avec-sandra-viricel-quelles-couleurs-dans-un-home-staging-34946.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière