Des transactions sont bloquées (©AFP)
Depuis le début de confinement, près de 90% des actes planifiés ont fait l’objet d’un report, estime la Fnaim.
(BFM Immo) – Des milliers d’acheteurs et de vendeurs attendent toujours, depuis un mois, que leur vente immobilière se finalise. La Fédération nationale de l’immobilier (la Fnaim) estime ainsi dans Le Figaro que ce sont près de 100.000 transactions en cours, avec des compromis de vente signés avant la mi-mars, qui sont actuellement en attente.
“Depuis le début du confinement, près de 90% des actes planifiés ont fait l’objet d’un report”, précise la Fnaim. Des acheteurs et vendeurs qui doivent prendre leur mal en patience. 100.000 transactions, cela représente l’équivalent de 10% du million de ventes réalisées dans l’ancien l’an passé.
Des transactions au compte-gouttes
Un report ne signifie pas que ces ventes ne se feront pas. Ainsi, les notaires ont mis en place le télétravail permettant de réaliser des actes, mais avec retard. Et un décret facilite la signature électronique à distance. Les syndics mettent du temps à envoyer les documents indispensables à la signature et les services de publicité foncière commencent, pour certains, à rouvrir.
Du côté des banques, Le Figaro estime qu’il faut actuellement entre trois semaines et un mois pour éditer une offre de prêt contre 10 jours en période classique. C’est pourquoi, acheteurs et vendeurs qui ont déjà signé un compromis de vente doivent accepter de prolonger la durée de ce dernier.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/b4ADjWSUQ5c/100000-transactions-immobilieres-sont-en-attente-avec-le-confinement-48386.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière