La tour Part-Dieu à droite (©Jeff Pachoud – AFP)
Cette tour, surnommée “le Crayon” en raison de sa forme, possède 41 étages. 11 sont rachetés et vont être désamiantés avant d’être proposés à nouveau à la location.
(BFM Immo) – Le promoteur lyonnais DCB International a annoncé l’acquisition auprès d’un investisseur local du tiers des surfaces de bureau de l’emblématique tour de la Part-Dieu, située dans le quartier d’affaires du même nom.
DCB a acheté dans des conditions financières non précisées 11 étages de bureaux de cette tour – surnommée « le Crayon » en raison de sa forme – représentant une surface totale de 12.500 mètres carrés. Ces plateaux vont être désamiantés avant d’être rénovés et proposé de nouveau à la location, précise le groupe dans son communiqué.
165 mètres de haut
Livrée en 1977, la tour de la Part-Dieu déploie sur ses 41 étages 78.200 mètres carrés de surface, dont 37.000 m2 de bureaux. Ses étages supérieurs sont actuellement occupés par un hôtel du groupe Radisson.
Avec 165 mètres de hauteur, il s’agit de la 2e tour la plus haute de Lyon après la tour Incity (200 mètres) achevée en 2015, selon les données du site spécialisé skyscrapercenter.com.
Une nouvelle tour de grande hauteur, To Lyon, doit être édifiée à proximité immédiate, juste à l’entrée de la gare de la Part Dieu. Elle doit être livrée en 2023 et culminera à 170 mètres de haut, toujours selon les données de skyscrapercenter.com.
Avec AFP

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/4qSgnYoG9LY/un-promoteur-rachete-une-partie-de-la-tour-de-la-part-dieu-le-deuxieme-plus-haut-gratte-ciel-de-la-ville-48856.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière